Posté le 04/01/2017
Un jour, un bénévole Zoom Dirigeants
Jean-Pierre Daga
Quand on parle du BFC, on ne peut pas passer à côté de l’incontournable Jean-Pierre Daga. Le vice-président du BFC, au rire communicatif, est marié à Corinne. Une véritable affaire de famille puisque Corinne, on l’a vu mardi, est aux entrées, alors que les deux enfants sont footeux. Mateo, le dernier, est d’ailleurs un élément important de l’équipe de Saïd Boudyaf. A 52 ans, ce chef d’entreprise apprécié est aussi en charge du club affaire, au sein duquel son entreprise Façades 25 figure évidemment.
Cet homme de cœur est au BFC depuis sa (jeune) création. Club dont il parle avec passion : « Il y a, au BFC, une très belle évolution, constante et régulière ».
Pour le match de samedi, on devrait le retrouver au four et au moulin avec une préparation qui commencera, pour lui, dès la veille. Espaces VIP, sécurité, sans oublier le gros boulot de mise en place des différents points chauds et buvette. Jean-Pierre aura bien mérité de prendre position, dans le carré officiel, aux côtés de son ami et président Carl Frascaro et des partenaires du club. Il sera alors temps, pour lui, de donner de la voix, comme il aime le faire, pour soutenir ses joueurs.
R.F.
Son pronostic
Optimiste, le verdict du match donne un BFC qui créera la sensation : 1-0.