Posté le 03/01/2017
Un jour, un bénévole Zoom Billetterie
Evelyne Coindre
Evelyne, elle est incontournable si vous passez du côté de la billetterie. Aux côtés de Sylvie et Corinne, cette sympathique bénévole vous accueillera avec le sourire, même si elle grogne quand les supporters tentent de négocier des rabais de quelques centimes, lors des soirées de championnat.
Au club depuis le début de la saison dernière, Evelyne, 50 ans, mariée et deux enfants, se sent bien au sein du BFC. « Je trouve qu’il y règne une super ambiance entre les bénévoles, les joueurs, il y a beaucoup d’interaction et c’est plaisant. C’est un club que je trouve agréable, très familial et convivial. ».
Posté comme à son habitude, samedi, derrière les guichets, Evelyne sera plongée dans une autre dimension. « Ce ne sera pas le quotidien mais c’est sympa cette montée d’adrénaline, je suis zen, c’est génial. ».
Son pronostic :
« Allez, 2-1 dont un but de Mathieu Gégout évidemment ».
Corinne et Sylvie
« Nous sommes deux sœurs jumelles, nées sous le signe des gémeaux… ». Immanquablement, la célèbre ritournelle vient en tête quand on rencontre Corinne (48 ans, mariée, deux enfants) et Sylvie (55 ans, chauffeur de bus, deux enfants)... ou Sylvie et Corinne, c’est selon. Ce duo inséparable et « fan de foot » officie aux caisses de la billetterie du stade, mais ne rechigne pas non plus à mettre la main à la pâte lors des réceptions VIP d’après-match.
Un contact avec le public qu’elles apprécient même si elles tombent parfois sur des « mauvais coucheurs », comme le confie Corinne : « On se fait parfois engueuler par des personnes déçues que leur demande d’invitations n’ait pas été enregistrée, alors qu’on n’y peut rien… Mais on ne se laisse pas faire ! » conclut-elle dans un grand éclat de rire. En tous les cas, toutes les deux espèrent « vendre beaucoup d’entrées et que le stade soit plein avec une bonne ambiance ».
Et si Corinne a longtemps joué au foot dans sa jeunesse avec ses frères ou copains du quartier, c’est aussi en « ferventes spectatrices » que les intéressées parlent, puisqu’elles ont l’habitude d’aller très vite s’asseoir en tribune, une fois leur besogne achevée, pour encourager leur équipe : « Le temps de tout finir aux caisses, on arrive généralement en deuxième mi-temps et on voit souvent des buts du BFC ! On espère que ce sera le cas contre Nancy ! ». Un duo porte-bonheur en quelque sorte, dont les joueurs bisontins, leurs véritables petits protégés, auront bien besoin samedi prochain…
B.G. et F.R.
Leur pronostic :
Corinne :
« 2-1 dans le temps réglementaire. »
Sylvie :
« 1-1, puis victoire au bout du suspense du BFC avec un but dans les prolongations ! »