FIL INFOS





Posté le 02/01/2017

Un jour, un bénévole Zoom sécurité


 

Jérôme Pauthier

Ce match de Coupe de France contre l’AS Nancy-Lorraine, Jérôme l’attend avec impatience, comme tous les bénévoles du club, passionnés et impliqués. Pour celui qui a connu l’ambiance des matches à Besançon en Division 2 puis en Ligue 2, cette rencontre aura une saveur toute particulière. Mélange de nostalgie et d’excitation donc, pour ce gaillard de 43 ans et père de deux enfants.


Habituel responsable de la sécurité du club, rôle qu’il juge « épanouissant et sympathique », il aura, samedi prochain, la tâche importante de coordonner les stadiers bénévoles et les agents de sécurité professionnels. Matière à illustrer son credo qui est « d’accueillir le public dans les meilleures conditions possibles et de gérer au mieux d’éventuels problèmes ».

 

 

Son pronostic :
« Que le meilleur gagne ! »


Sans doute trop superstitieux pour livrer un pronostic précis, Jérôme préfère l’exercice de la pirouette en déclarant : « Que le meilleur gagne ! » mais en indiquant, avec un brin de malice, qu’il « espère un seizième de finale à Léo-Lagrange contre le Paris Saint-Germain » (dont il est un fervent supporter). Mais dans tous les cas, son cœur sera bien évidemment toujours aux couleurs du BFC !

 






 




Georges Garcia

Avec son épouse Isabelle (qui fera aussi l’objet d’un portrait), Georges fait partie des bénévoles qui répondent toujours présent. Reconnaissable à sa silhouette trapue, surmontée d’une incontournable casquette, cet agent de fabrication de 50 ans, père de quatre enfants (et déjà grand-père de huit petits-enfants !) est stadier, mais également chargé de la sécurité et de l’accueil des arbitres au stade.


Sollicité pour « donner un coup de main » aux jardiniers municipaux lors du bâchage du terrain, il confie avoir particulièrement apprécié l’exercice qui était « une première très sympa ». Un terrain, objet de toutes les attentions et ingrédient indispensable au bon déroulement du match à propos duquel Georges espère que « tout se passe bien, avec du spectacle et donc des buts !»..

B.G.

 

Son pronostic :
« 2-1… pour le BFC, bien sûr »


Plein de confiance, il se risque à un pronostic un peu fou, « 2-1… pour le BFC, bien sûr ». Et personne ne le contredira !






ESPACE PUB

Besançon FC


facebook.com/besanconfc



twitter.com/besanconfc