FIL INFOS





Posté le 12/12/2016

Echos de Saint-Claude Pas chez soi…


La délégation noiséenne l’a bien compris, en arrivant au quartier Saint-Claude, dans une enceinte pas faite pour accueillir des rencontres du championnat de France. Les Bisontins, contraints et forcés d’évoluer sur un terrain de repli suite à l’arrêté municipal sur le terrain Honneur de Léo-Lagrange, n’étaient pas chez eux. Un handicap certain quand on sait que les Franciliens évoluent de leur côté sur un terrain synthétique.

… mais bien reçu. Que ce soit les employés municipaux ou le club résident du PSB, bien représenté par son président Samuel Kennel, le BFC a eu droit à un accueil très sympa, sur le site de Saint-Claude. Les dirigeants du PSB donnant accès, par exemple, à cette buvette qu’ils ont parfaitement retapée et où avaient pris place Alain Petit, Franck Desportes et l’incontournable famille Garcia, pour des provisions qui ont été très appréciées.

Et bien soutenus. Le froid, sans abri ne tribunes qui plus est, n’incitait certes pas à un déplacement massif des supporters. Pourtant, près de 200 spectateurs ont tenu à encourager, de façon fervente même derrière la main courante, les partenaires d’Anthony Visiedo. On avait dit que leur situation actuelle créerait de l’empathie, cela n’a pas manqué. Croissant, ce soutien mérite encore de grandir, au fil du temps.

Le derby entre parenthèses. Sitôt le match refermé, les discussions tournaient autour du prochain derby, ce samedi à 18h, face au Racing Besançon. Celui-ci a malheureusement du plomb dans l’aile, en raison du terrain, toujours gelé et qui s’apprête encore à être peu gâté avec les prochaines températures annoncées. Le maintien du match à Léo-Lagrange semble peu probable. Reste à savoir s’il peut être délocalisé ou purement reporté.

La biscotte indigeste. Il avait prévenu son coach quelques jours avant le match. Un carton jaune contre Noisy-le-Sec, et il ratait le match-événement contre Nancy, le 7 janvier. Sévèrement averti (« son adversaire part au but » a justifié l’arbitre) sur sa première faute, Ludovic Golliard manquera (lire plus bas dans le fil info) ce match qu’il méritait de disputer. Autre cas très malheureux, celui d’Anthony Visiedo qui, en cas de report samedi du match contre le Racing, devrait également purger un match de suspension. Pas chouette, le cadeau.

D’anciennes retrouvailles. L’ex-Racingman Rachid Djébaïli était présent, samedi soir derrière la main courante. Outre le fait de recroiser Hervé Genet ou d’autres Bisontins, le garçon, qui a évolué à Noisy-le-Sec, a attendu la fin de la rencontre pour aller saluer staff et dirigeants franciliens, qui l’ont aussitôt reconnu.


M.C.






ESPACE PUB

Besançon FC


facebook.com/besanconfc



twitter.com/besanconfc