Posté le 04/12/2016
K. Dabo « On savait que ce serait dur »
Très heureux de la qualification historique, le latéral droit bisontin livre son analyse sur ce match piège. « On savait que ce serait dur. La difficulté était de savoir comment débuter la rencontre. La tribune était pleine et ils étaient poussés par leur public. » Réduit à dix à la demi-heure de jeu suite à l’expulsion de S. Crolet, le défenseur bdoubiste parle d’un changement tactique « après être réduit à dix on a établi un plan de jeu pour bien défendre et bien les contrer. Après l’expulsion, ils n’ont pas su profité de leur supériorité numérique et avaient plus de difficultés à nous mettre en danger. Je pense qu’ils ne savaient plus comment prendre le match en main. »
Il tient néanmoins à rendre un hommage à son adversaire du jour : « Je tiens à féliciter cette équipe, nous sommes tombés sur un groupe qui a joué le coup à fond. Bravo à cette équipe pour son magnifique parcours en Coupe de France.»
Lundi soir à 21h aura lieu à Paris, chez nos amis d’Eurosport, le tirage au sort des 32es de finale. Il souhaite « un gros » et estime « qu’une ville comme Besançon mérite un grand match et un stade plein ».
Recueilli par R.F.
Kara Dabo, ici aux côtés d'Imad Boussaïd, très à son avantage samedi soir. Photo Maxime Chevrier