FIL INFOS





Posté le 04/12/2016

Echos d’Arnas Juste excitant


Elle était tant espérée ! Oui, les Bisontins l’ont fait. Ils ne sont pas tombés dans le piège de cette équipe de Belleville/Saint-Jean d’Ardières, qui y aura cru jusqu’au bout. Après avoir trébuché à Epernay la saison passée au 8e tour, cette fois-ci, les portes du rêve ont été ouvertes en grand ! Grâce à l’inévitable Mathieu Gégout qui disputera pour la deuxième fois de sa carrière un 32e de finale de Coupe de France, les Bisontins se hissent donc à ce stade de la compétition, si excitant.

Comme à Jura Sud. On ne change pas les bonnes habitudes, surtout quand on est superstitieux. Comme lors de la qualification à Jura Sud, les Bisontins ont déjeuné ensemble au restaurant Le Clemenceau avant de prendre la route de Belleville. Ils savent déjà où ils se rassembleront le premier week-end de janvier.

Mécano Services, c’est top. Encore une fois, le partenaire Mécano Services s’est illustré. Très sympa, le déplacement a pu se faire grâce à un René Rabasse qui a mis à disposition, tout comme le président Frascaro, deux minibus pour les Bisontins afin de rallier le Rhône dans les meilleures conditions. L’ami René a en plus accueilli toute la délégation bisontine chez lui, au retour d’une soirée magique.

Puis à la villa blanche… L’adrénaline retombée, les Bisontins sont ensuite partis du côté de la Villa Blanche, à Chalèze. Cet autre partenaire privilégié du club a également fait un geste très apprécié, en guise de félicitations au BFC pour ce résultat qui sort de l’ordinaire. L’after est resté calme et sans excès, tout le monde semblant épuisé par les efforts et le stress accumulé.

Un certain Perrin félicite « le druide ». L’ancien goléador du BRC et actuellement à Villefranche, Julien Perrin n’a pas raté l’événement pour venir supporter l’équipe de Hervé Genet. L’attaquant rhodanien est venu longuement féliciter dans les vestiaires « le druide  Hervé Genet » comme il le surnomme affectueusement, avant de se retrouver avec ses ex-coéquipiers Arnaud Maillot, Mathieu Gégout ou Ludovic Golliard.

Le bon accueil de Belleville… Malgré la délocalisation à Arnas, les Bellevilois, malgré leur élimination, avaient fort bien préparé leur organisation. Même si l’ambiance, fervente, a parfois pu être chaude, elle était finalement dans le cadre de la Coupe de France. L’accueil s’est prolongé très proprement, après la rencontre, avec la réception au club-house. Le BFC souhaite donc une très bonne deuxième partie de saison à ce club de Belleville/Saint-Jean d’Ardières.

... à qui le BFC laisse la recette. Seigneur, le président Frascaro ! Comme à Valdahon (et à Melisey, bien entendu), Carl Frascaro est venu annoncer une nouvelle qui a fait plaisir à Guy Rave, le président bellevillois. La part de recette - pas anodine puisque 798 spectateurs comptabilisés - du BFC a été rétrocédée au club rhodanien.

Le tirage de tous les rêves. Lundi, tous les regards seront tournés sur la… Tour Eiffel où aura lieu ce tirage tant attendu des 32es de finale de Coupe de France. Les Bisontins espèrent évidemment une très grosse affiche le week-end du 7 janvier. La réponse, ce lundi, à 21h. Le tirage sera à suivre sur nos médias et sera télévisé sur Eurosport 2.


De l’un de nos envoyés spéciaux, Frédéric Reynes


Photo de famille comme à la belle époque. Photo Alexandre Arbey


Besançon Football Club





ESPACE PUB

Besançon FC


facebook.com/besanconfc



twitter.com/besanconfc