Posté le 13/11/2016
M. Courtot : « On a bien géré le match »
Après une qualification acquise dans des conditions climatiques difficiles, force est de constater pour le défenseur bisontin que « le terrain lourd et gras a avantagé le jeu rugueux » d’une équipe du BFC qui n’aura jamais relâché ses efforts car animée « d’une volonté de guerriers». Le joueur se montre même enthousiaste : « On a vraiment mis nos valeurs en avant, à savoir de la solidarité et de la cohérence pour bien ressentir de la confiance. » La performance est donc avant tout collective avec un état d’esprit irréprochable : « C’est quasiment la première fois que je ressens ça cette saison, on était vraiment bien, on a marqué des buts et pris du plaisir. »
Ce match apporte également son lot de satisfactions sur un plan technique et tactique : « On a été solides et combatifs derrière pour insuffler une dynamique à l’ensemble de l’équipe. On a bien mis le ballon sur les côtés pour porter le danger devant, tout en restant bien en place. » En toute logique, le joueur en profite pour rendre hommage au flair de son coach : « On avait travaillé le pressing toute la semaine à l’entraînement, ça a payé contre Haguenau. Cela nous a bien aidés à gérer le match. »
Après ce match sérieux d’un véritable bloc-équipe, à la fois concentré et concerné, se profile déjà la réception de la réserve de Sochaux le week-end prochain. Le défenseur bisontin, toujours serein, conclut : « A nous d’aborder ce match de la même manière qu’aujourd’hui, c’est-à-dire en se plaçant dans l’état d’esprit d’un match de coupe pour réitérer le même type de performance. »
Propos recueillis par Benjamin Gonnot
Photo Loïc Petitjean