FIL INFOS





Posté le 30/10/2016

Echos de Léo Quelle poisse !


Elle leur colle aux basques en championnat. La déveine qui accable le BFC a de nouveau stoppé l’élan bisontin. Pour la troisième fois de la saison, sans que cela découle, pour le moins, d’une évidence sportive, l’équipe de Hervé Genet a cédé à domicile, où son bilan est catastrophique. Réalistes, pas toujours malheureux, comme l’a reconnu objectivement Gharib Amzine, le coach aubois, la réserve de Troyes a su profiter de cette terrible mauvaise passe.

M’Boa remplit l’infirmerie. Une fin de première mi-temps en forme de calvaire. En plus du choc reçu par Mathieu Gégout (lire par ailleurs dans le fil infos), les locaux ont perdu dans la bataille un de leurs plus fervents soldats. Revenu aux vestiaires boitillant, Hermann M’Boa n’en est jamais ressorti en maillot. « J’ai pris un coup sur une contusion que j’avais déjà contractée » tempérait le joueur, alors que son staff avait paru assez alarmiste, en découvrant l’ampleur du mal (pied extrêmement enflé). Convalescence à suivre.

Le capitaine fracasse. Hervé Genet s’était posé la question en cette fin de semaine. Le fidèle Anthony Visiedo sur le banc, un taulier devait être sorti du lot pour endosser un nouveau rôle de capitaine. D’un coup, une vision est venue : Mathieu Gégout. L’attaquant bisontin (35 ans) ne s’y attendait pas : « Je ne suis pas vraiment un leader dans l’âme » confiait-il humblement, après coup. Lui qui côtoie Hervé Genet depuis douze ans, à Besançon, a bien rendu cette légitime marque de confiance. En marquant rapidement et en étant comme toujours exemplaire.

Dans le rouge. Dernier, avec trois points de retard sur l’avant-dernier Moissy, le BFC se retrouve, seul sans victoire après sept journées, dans une situation comptable inquiétante. Samedi soir, ce rouge-là était néanmoins plutôt celui de la passion que de la colère, à l’image du beau jeu de maillots qu’arborait à domicile l’équipe de Hervé Genet qui a dû rappeler quelques souvenirs à ce dernier. L’ESTAC jouant en bleu, Besançon a opté pour le rouge.

Des Troyens renforcés. « Jeune » pour Gharib Amzine, la formation auboise présentait, pour un match à l’extérieur, un visage loin d’être ridicule en CFA 2. Pas moins de huit éléments figurant dans le groupe professionnel avaient effectué le déplacement, dont le Lyonnais de formation, Mour Paye, décisif en seconde période avec deux buts. Des renforts qui n’ont pourtant pas empêché Besançon de se montrer davantage méritant.

Avec les Francas de Nancray. Leur venue n’est pas passée inaperçue. Banderole à l’effigie d’Imad Boussaïd, éducateur, les Francas de Nancray avaient organisé un bus pour venir encourager le BFC à Léo-Lagrange. Fervente, la petite colonie a poussé ses favoris. La récompense n’est malheureusement pas venue en fin de rencontre. Un soutien très apprécié malgré tout.

La pression aussi sur les arbitres. Bonnet vissé sur la tête, l’ex-arbitre international Alain Sars, la veille en mission à Belfort pour la réception de Concarneau, observait le jeune arbitre central Valentin Ougier, à qui il a effectué son débriefing d’après-match. Autre officiel noté, l’assistant Ozkan Ocak, scruté par Eric Girardin. Cette délégation s’est ensuite retrouvée à l’espace VIP, autour du délégué du match Mohamed Chakafi.


M.C.

Noté et observé par un certain Alain Sars en tribune, M. Ougier a tenu à se faire respecter. Photo Loïc Petitjean


Besançon Football Club





ESPACE PUB

Besançon FC


facebook.com/besanconfc



twitter.com/besanconfc