Posté le 30/10/2016
K. Dabo : « Surtout, rester solidaires »
Pour le défenseur bisontin, le constat est clair : « Il y a forcément un sentiment de frustration qui domine ce soir (samedi), car le résultat est négatif malgré les efforts fournis par l’équipe. Mais le point positif est qu’on a été dans l’abnégation : on a vraiment donné le maximum. » Pour ajouter que l’équipe est toujours en proie à ses vieux démons et « qu’elle n’est donc pas complètement guérie car faisant encore trop d’erreurs qui coûtent cher au final. » Le défenseur reste cependant conscient de la façon dont il faut « corriger le tir » : « Garder la tête froide et travailler pour que ça paye. »
Une recette qui, on l’espère, se révèlera fructueuse pour le prochain match de championnat à Créteil : « On va y aller déterminés, prêts à gommer certaines erreurs, car c’est vrai qu’on prend trop de buts pour espérer gagner mais il faut rester confiants et solidaires comme nous l’a bien dit le coach. Dans une période difficile comme celle-là, c’est le mieux à faire.»
Parenthèse enchantée dans cette saison, la Coupe de France qui revient dans quinze jours, apparait toujours comme « un beau challenge » pour le défenseur bisontin : « On va la jouer à fond bien sûr car ça permet de faire le plein de confiance. On est déjà satisfaits de recevoir lors de ce prochain tour pour jouer devant notre public. » Mais le championnat, ce fil rouge de la saison, continue toujours à occuper fort logiquement les esprits : « Il faut vraiment qu’on règle nos problèmes et qu’on prenne des points. » Ultime phrase qui est vouée, désormais, à être répétée autant de fois que nécessaire pour exprimer une obsession partagée par tous et qu’on espère salvatrice…
Propos recueillis par Benjamin Gonnot
Karanmady Dabo est resté batailleur et attentif face aux jeunes Troyens. Photo Loïc Petitjean