Posté le 24/10/2016
P. Cuynet : « On a des qualités »
D’entrée, le joueur fait un constat lucide : « Nous ne sommes pas bien rentrés dans ce match. On se ne l’est pas rendu facile.» En effet, c’est dans ce qui pouvait s’apparenter à un véritable match « piège » que les Bisontins ont dû batailler : « L’équipe de Valdahon nous a bien mis la pression et a vraiment pris confiance pendant la première mi-temps. On pouvait s’estimer heureux de rentrer avec un 0-0 à la pause, grâce notamment à des arrêts de notre gardien. ».
C’est d’ailleurs pourquoi le président Frascaro est venu « mettre les pendules à l’heure à la mi-temps », ce qui a eu pour effet de revivifier un BFC légèrement atone qui « s’est bien remis en mouvement en deuxième période ». Pour le milieu de terrain, les symptômes déjà entrevus cette saison causent toujours certains désagréments : « On a parfois peur de jouer mais finalement quand on prend le jeu à notre compte avec nos qualités, on retrouve la confiance. Il ne faut pas que l’équipe doute, car on sait se créer des occasions et on sait marquer comme le montre le résultat d’aujourd’hui (dimanche). »
Raison de plus pour bien préparer le prochain match et la réception de la réserve troyenne en championnat : « Forcément, le championnat est plus proche du quotidien, c’est donc une compétition qui prime sur le reste, mais la Coupe de France, c’est du positif, du bonus, pour faire le plein de confiance. La victoire fait du bien, tout le monde était content dans le vestiaire ».
Propos recueillis par Benjamin Gonnot
Deuxième but en deux matches, Pierre Cuynet (à gauche) est dans une passe intéressante. Photo Loïc Petitjean