FIL INFOS





Posté le 23/10/2016

Echos de Valdahon Cette coupe leur va bien


La performance n'est pas neutre. Ce dimanche, sur le terrain de Valdahon, le club du président Frascaro détenait un petit record. Il est le seul en Franche-Comté (hormis Sochaux, exempté à chaque fois), à s'être hissé, pour la troisième fois de suite, jusqu’au dernier tour (6e) régional. Mieux, pour la deuxième année consécutive, le BFC atteint l’échelon national. Dès le tour prochain (12/13 novembre), il sera par exemple aux côtés des écuries de Ligue 2, qui entrent en lice. Beau.

Buisson blessé. C’est le coup dur de la journée. En toute fin de match, Lucas Buisson a dû être remplacé par Arnaud Maillot. La cause ? Une vive douleur suite à un dégagement. Le verdict est peu réjouissant puisqu’il s’agirait d’ores et déjà, au minimum, d’un claquage. La piste de la déchirure n’est cependant pas à exclure. Le gardien bisontin consultera « le doc » dès ce lundi mais sera, sans doute, forfait quelques semaines.

La recette pour Valdahon. Vainqueur et qualifié, le BFC, par l’intermédiaire de son président Carl Frascaro a eu un geste sympa pour le chaleureux club de Valdahon/Vercel. Alors que la règle stipule de partager la recette de la billetterie entre les deux clubs, le président bisontin a pris l’initiative de laisser l’intégralité de cette manne pour Valdahon/Vercel, qui a logiquement apprécié.

Une ambiance coupe. Elle avait été anticipée par les Bisontins, et ce n’était pas que de l’imagination. Une véritable ambiance Coupe de France a envahi Valdahon. Un petit stade, une petite tribune pleine à craquer, des spectateurs tout au long de la main courante, et des supporters chauds bouillants : tous les ingrédients étaient réunis pour faire tomber un BFC qui a tremblé mais est resté debout.

Sous les yeux de la ligue. C’était le dernier match de la Coupe de France en mode région Franche-Comté. L’année prochaine, ce sera la ligue de Bourgogne-Franche-Comté qui organisera ces premiers tours. Roland Coquard, président de la ligue de Franche-Comté et même, par intérim, de la ligue unifiée, ne voulait pas manquer l’événement. Il a assisté avec attention à la qualification bisontine aux côtés de Roland Bardey, le président des coupes seniors qui n’effectuera plus les fameux tirages régionaux.

Les blessés, les dirigeants, les supporters.  Ils sont impatients de retrouver les pelouses. Yohan Crolet et Mustapha Louhkiar n’ont pas manqué le rendez-vous pour soutenir leurs potes, lors de ce 6e tour. Autour de Mouss Boukra, des différents dirigeants et des supporters Bisontins, ils sont repartis soulagés avant de pouvoir, très bientôt, les aider sur le terrain.

Le tirage, ce jeudi. Qualifiés pour le 7e tour de la Coupe de France, les Bisontins, en compagnie des deux autres rescapés francs-comtois, Pontarlier et Belfort, mais du FC Sochaux qui entrera en lice, connaitront leurs adversaires ce jeudi. Le tirage aura lieu au siège du CNOSF à partir de 11h15. A moins que le BFC, peut-être, ne soit concerné par le tirage Outre-Mer, qui aura lieu la veille à Paris. A suivre bien entendu sur nos médias.


A Valdahon, Frédéric Reynes

 
 
 
 






ESPACE PUB

Besançon FC


facebook.com/besanconfc



twitter.com/besanconfc