FIL INFOS





Posté le 02/10/2016

Echos de Moissy Les rois du suspense


Les adversaires du BFC le savent désormais. Imprévisible et insoumise, cette équipe bisontine a autant le don de se mettre rapidement dans la panade que de revenir d’à peu près nulle part. Désarmant. L’égalisation finale de Pesenti a sans doute été le point d’orgue de cette force de réaction que les Bisontins, pour une fois assez chanceux, tirent souvent de leur retour au vestiaire. Juste avant de revenir sur le terrain, ils avaient été dynamisés par un Hervé Genet décidément unique.

Au souvenir du bon vieux temps. Hervé Genet n’était pas complètement dépaysé, en retrouvant la région parisienne et cette commune pavillonnaire de Moissy-Cramayel. Avec le BRC de Vincent Diaz, il avait connu la réussite face à ce club (NDLR : deux succès) lors de la saison 2008-2009. L’occasion, aussi, de noter les installations toujours aussi impeccables sur place, avec des pelouses en parfait état, un terrain d’entraînement (obligatoire pour les deux équipes) juste à côté du terrain honneur. Une qualité que beaucoup peuvent envier.

Bel esprit club. Une belle leçon en région parisienne. Formateur et sain, le club de Sénart-Moissy avait largement associé ses équipes jeunes à cette réception du BFC. Cela a donné de la couleur (et du bruit) à une rencontre qui avait, par ailleurs, accueilli 194 spectateurs. Fervents, les jeunes locaux, postés derrière les buts de Maillot du début à la fin, tel un kop de supporters, ont poussé leurs aînés avec une fougue franchement belle à voir. Remarquable.

Déplacement presque paisible. Partis en milieu de matinée, les joueurs bisontins ont vécu une préparation de match studieuse et bien pensée. Avec ses bonnes adresses, Jean-Luc Manso avait prévu l’arrêt du côté de La Rivière-de-Corps (10) dans un établissement accueillant, où le dirigeant de cœur Alain Lamy, toujours présent, a mérité l’étoile. Le voyage a été un peu plus chaotique pour le président Carl Frascaro désireux que ses garçons lui « offre trois points… ».

L’esprit à Jura Sud. Nouvelle parenthèse Coupe de France qui s’ouvre. Potentiellement exceptionnelle, si les Doubistes venaient à réaliser l’exploit du cinquième tour en allant sortir, chez lui, Jura Sud (CFA). Dans la foulée de leur qualification (0-3) à Saint-Vit, les haut-Jurassiens ont définitivement lancé leur saison en allant cartonner (0-4) Yzeure. Un score qui en dit long sur l’ampleur de la tâche qui attend un BFC qui appelle ses supporters à la mobilisation : un bus sera affrété samedi prochain.

De l’un de nos envoyés spéciaux, M.C.

 
 
 






ESPACE PUB

Besançon FC


facebook.com/besanconfc



twitter.com/besanconfc