Posté le 26/09/2016
CdF : Château-de-Joux, l’exploit majuscule
Un petit qui bat en gros, l’histoire n’est pas rare en Coupe de France. Mais cette redoutable équipe de Château-de-Joux, chez qui le BFC avait connu bien des difficultés pour passer l’an dernier, a carrément été bluffante en infligeant une correction mémorable (4-1) à Baume-les-Dames (DH).
Les pensionnaires de LR3 seront accompagnés, ce mardi soir (19h30) lors du tirage au sort du cinquième tour, par un autre petit-Poucet : l’équipe des Ecorces (LR3), elle aussi adepte des performances dans l’épreuve. Le succès (2-3) à Montfaucon (LR2) en est l’exemple le plus éloquent.
Le Haut-Doubs sera décidément en force puisque, outre le gros morceau Pontarlier (CFA 2), Levier (DH), sérieux chez le petit de l’Olympique Montbéliard (1-3) et Valdahon/Vercel (LR2), dominateur à Jura Lacs (1-2), ont validé leur ticket parmi les douze derniers rescapés.
Les gros seront là puisque le BFC, en plus de Pontarlier, voudra bien sûr éviter Belfort (National, entrée en lice) et Jura Sud (CFA), costaud à Saint-Vit (DH). A surveiller également Jura Dolois, Champagnole et Grandvillars, qui représenteront la DH, alors qu’Audincourt (LR2) aura de fortes chances de recevoir.
M.C.