FIL INFOS





Posté le 11/09/2016

Echos de Melisey Objectifs atteints


Deux objectifs avant la rencontre. Se qualifier sans se faire peur et ne pas prendre de but. Les Bisontins ont validé cela en s’imposant (0-6) au terme d’un match sérieux à Mélisey (LR3). Après le lourd revers à Selongey, ils ont pu emmagasiner de la confiance avant le retour au championnat, samedi prochain (18h), avec la réception de Gueugnon.
 

Un peu de turn-over. Venu uniquement à 14, le BFC avait procédé à quelques ajustements. Le score, acquis à la pause, a en plus permis à Hervé Genet de faire tourner. Baco a ainsi signé son retour dans l’entrejeu, aux côtés d’un Visiedo titularisé. Dabo et Hakkar, sur le banc, sont également entrés au retour des vestiaires. Cette saine concurrence va donc se poursuivre, et la Coupe de France peut aussi aider à ça.

Un accueil convivial. Dans un contexte toujours très atypique lors de ces premiers tours de Coupe de France, il est à noter l’excellent accueil de ce club de Melisey/Saint-Barthelemy qui a su recevoir la délégation bisontine avec beaucoup de sympathie. Le président du BFC, Carl Frascaro, a ainsi naturellement laissé l’intégralité de la recette de la rencontre.
 

Deux premières. Enfin qualifié, l’ex-gardien d’Evian TG Lucas Buisson, a fait sa première apparition dans une compétition officielle sous ses nouvelles couleurs du BFC. Pour sa première, il a passé un match assez atypique puisque les Bisontins se sont logiquement qualifiés. Un autre première, celle du jeune Yanis Faivre, mis à disposition de l’équipe réserve depuis le début de saison, qui a fait des débuts intéressants en équipe fanion.

Le terrain en souffrance. L’été qui joue les prolongations n’aide pas à avoir de belles pelouses. La pelouse de Melisey souffre énormément actuellement. Même si les dirigeants ont expliqué avoir « anticipé » en arrosant la pelouse, la semaine passée, le terrain marque de sérieux signe de sécheresse. Les dirigeants hauts-saônois attendent le retour de conditions plus favorables pour la santé de la pelouse qui était dure, bosselée et jaunie. Ce qui renforce les efforts bisontins.

Le tirage, ce mardi. Qualifiés pour le 4e tour de la coupe de France, les hommes de Hervé Genet connaitront leur adversaire, ce mardi. Le tirage aura lieu à Besançon, chez notre partenaire Espace 3000, à 19h30. Il sera évidemment à suivre sur nos médias. Les matches se dérouleront le week-end du 25 septembre.

 

 A Melisey, Frédéric Reynes


Imad Boussaïd et les Bisontins valident leur ticket pour le 4e tour sur une pelouse déssechée. Photo Frédéric Reynes



 


Besançon Football Club





ESPACE PUB

Besançon FC


facebook.com/besanconfc



twitter.com/besanconfc