FIL INFOS





Posté le 05/09/2016

Echos de Selongey Aie pour S. Crolet !


Il a tenté de finir le match sur une jambe, mais le BFC, suite à l’expulsion de Cuynet, était en fait à neuf dans les derniers instants. Revenu grimaçant vers son banc, Steven Crolet souffre des adducteurs. En attendant les examens en ce début de semaine, les pressentiments ne sont pas bons. L’absence du joueur offensif pourrait être de longues semaines, voire quelques mois. D’ores et déjà un prompt rétablissement à lui.


Pour Passoni aussi. Depuis trois saisons, il est sans doute l’un des tout meilleurs gardiens du groupe. Luca Passoni a connu une grosse frayeur après la tête de Gégout. Sauvé par son poteau, le gardien selongéen est mal retombé sur celui-ci. Obligé d’évoluer avec un casque, en raison d’une blessure passée aux cervicales, le gardien a été évacué pour passer des examens complémentaires qui, là aussi, en diront plus sur son indisponibilité.


Cuynet voit rouge. Quelques minutes et puis s’en va. Alors que l’arbitre du match avait signalé une faute en sa faveur, Pierre Cuynet, en s’adressant directement à M. Pacheco d’une façon trop familière, a été directement expulsé. Il devrait a priori purger deux matches de suspension avec, outre le match de Coupe de France dimanche à Melisey, la réception en championnat de Gueugnon. Vraiment évitable.


Buisson n’était pas qualifié. Pas content du tout, Hervé Genet. Ce samedi, il a finalement appris que Lucas Buisson n’avait pas reçu l’aval à temps, pour être qualifié ce samedi. Résultat, le BFC s’est déplacé avec le seul Arnaud Maillot comme gardien. Une situation qui, il faut vivement l’espérer, sera réglée pour le match de Coupe de France dimanche.


Une perle… Le BFC avait pourtant pris le soin d’aller observer Selongey, lors de la première journée. Disséqués, montrés aux joueurs, les points forts bourguignons ont pourtant été… à l’origine des buts. On pense notamment à la vivacité et à la force du petit Contassot. A seulement 19 ans, le milieu droit, auteur d’un doublé en première mi-temps, a marqué les esprits. « Je suis allé le chercher en PH » expliquait son coach Sébastien Evain, pas peu fier de son recrutement.


… et deux absents. Deux éléments seront prochainement de retour à Selongey, pour donner encore plus de coffre à cette équipe solide et solidaire. Dans l’entrejeu, Bagrowski, traditionnel régulateur, reprendra du service à l’automne, tandis qu’Aguero, qui devait purger une peine de six matches de suspension, sera lui prochainement de retour.


Melisey, c’est bien dimanche. Pour son entrée en lice en Coupe de France, le BFC se déplacera à Melisey/Saint-Barthélémy, promu en LR3, sèchement battu (5-1) ce dimanche à Sous Roches. Le club bisontin avait fait une demande pour jouer ce troisième tour le samedi, mais les joueurs locaux, pris par le travail pour certains, recevront bien ce match dimanche (15h) à Melisey, après Lure.


M.C.






ESPACE PUB

Besançon FC


facebook.com/besanconfc



twitter.com/besanconfc