Posté le 05/09/2016
La réserve ne rate pas son entrée
Très jolie éclaircie dans ce samedi tristounet pour le BFC. Attendue, son équipe réserve n’a vraiment pas raté son entame avec un succès (5-2) face à Valdahon/Vercel (2). Sur le synthétique du Rosemont, ce sont pourtant bien les visiteurs qui avaient été les plus dangereux dans les premières minutes. Il fallait ainsi toute la vigilance de Miconi, dans les buts, pour éviter un scénario difficile.
Il basculait au contraire en faveur des Bleus. La faute dans la surface sur Frascaro donnait la possibilité à Perrot d’ouvrir la marque sur penalty (1-0, 26e). Le retour de la mi-temps accélérait les choses puisque Boussaïd piquait sur un premier rush solitaire (2-0, 48e) et était suivi par Frascaro (3-0, 51e). Le succès bisontin se dessinait. Peut-être un peu trop justement puisque les locaux se relâchaient. Valdahon/Vercel faisait plus que faire passer le doute en réduisant la marque par Guinchard (3-1, 54e) et même Jacquard (3-2, 67e).
Miconi devait même sauver les siens d’une égalisation. Les joueurs du Plateau avaient visiblement lâché leurs dernières forces. Sur un nouveau penalty obtenu par Frascaro, Y. Faivre ne tremblait pas (4-2, 72e), alors que Boussaid, bien lancé par Frascaro, clôturait la marque d’un petit chef d’œuvre personnel (5-2, 85e). Une entame « très positive avec un état d’esprit au rendez-vous » qui a eu de quoi satisfaire le coach Saïd Boudyaf, tourné vers le match de Coupe, samedi prochain devant Avanne.