FIL INFOS





Posté le 28/08/2016

Echos de Léo Ces fameux centimètres


Pas de goal-line technology en CFA 2. Juste trois hommes qui doivent faire de leur mieux. Et en l’occurrence, tant M. Garrigues et que son assistant de ce côté-là, M. Isabey, ne se sont pas trompés. Dans la ferveur d’une fin de match haletante, avec Léo-Lagrange qui poussait, cette fameuse action ou Gégout, en se jetant, avait pensé égaliser, avant un sauvetage miraculeux de Courtet, sur la barre transversale. Sur l’image, le rebond du ballon revient sur la ligne, devant le but, et non derrière.
 

Un arbitre pas observé mais consciencieux. Se lancer avec un derby, en étant évalué, n’était pas forcément un cadeau tombé du ciel. Pour le jeune Julien Garrigues, qui doit prouver à ce niveau, les notations de l’ex-international Stéphane Moulin avaient été programmées. L’évaluation n’a pas eu lieu, mais le directeur du jeu a su maintenir son sang-froid dans les périodes charnières. Ce qui n’est jamais simple dans ces contextes-là. A l'issue du match, il a rapidement cherché à savoir si une erreur n'avait pas été commise sur ce fameux ballon retombé sur la ligne.
 

Le chaud est l’ennemi du bien. On s’attendait sans doute à un poil plus de monde. Ce BFC - Pontarlier, avec près de 700 spectateurs (685) reste néanmoins l’affluence la plus notable du groupe, depuis le lancement de la saison il y a huit jours. L’atmosphère suffocante a plus que probablement dissuadé certains de venir. Pas la cohorte pontissalienne en tout cas, qui a également dominé son match dans les tribunes, même si les supporters bisontins, qui devront se faire davantage entendre, se sont eux aussi réveillés en fin de rencontre.
 

Un qualifié, l’autre non. La gestion de l’effectif sera une donnée importante, cette saison au BFC. Alors que l’attaquant Kévin Atangana, qui attendait une réponse dans un dossier internationalisé, a reçu le feu vert de la Fédération française de football en milieu de semaine, Lucas Buisson, gardien qui évoluait la saison dernière à Evian-Thonon-Gaillard, sera bel et bien qualifié, en qualité de non-mutation qui plus est, dès samedi prochain à Selongey.
 

Le doc retrouve son banc. Le cliché a fait rajeunir de quelques années. Jean-Marie Chaney, assis sur le banc de touche aux côtés de Hervé Genet. Le doc, présent avec Fabrice Michel à l’époque CFA/National du BRC, sera avec l’équipe bisontine lors des matches à domicile. Un précieux renfort qui fait également grand plaisir au dirigeant Alain Lamy, proche du professionnel loué du côté de Mamirolle.
 

Le triste hommage. Pendant une minute, alors que chaque équipe formait un cercle, Léo-Lagrange s’est tu avant la rencontre. Une minute de silence a été scrupuleusement respectée en la mémoire du jeune joueur de l’OB, tragiquement décédé cette semaine lors d’un entraînement aux Orchamps. Alors que les obsèques avaient réuni une foule considérable, l’après-midi à Boussières, le sport bisontin, et bien entendu Abdel Ghezali, l’adjoint aux sports présents à chaque fois, avait tenu à être solidaire. Le BFC renouvelant ses messages de soutien.
 

Mardi, le tirage. Le championnat vient à peine de commencer qu’il sera déjà, dans deux semaines, morcelé par les différents tours de Coupe de France. Pour son entrée en lice le week-end du 10 septembre (3e tour), le BFC sera opposé à un adversaire franc-comtois, ce qui sera le cas jusqu’au sixième tour si les hommes de Hervé Genet vont jusque-là. Le tirage au sort a lieu dès mardi soir (19h30) à Montlebon.


M.C.


M. Garrigues n’a eu d’autre choix que d’exclure le précieux Charpentier, qui avait déjà compris la sentence (deux matches automatiques) en allant télescoper Gégout en dehors de sa surface. Photo Frédéric Reynes


Besançon Football Club





ESPACE PUB

Besançon FC


facebook.com/besanconfc



twitter.com/besanconfc