FIL INFOS





Posté le 16/07/2016

Test physique : le Vameval, c’est fait !


Ils n’allaient pas y échapper. Et Hervé Genet, comme à son habitude lors des préparations physiques estivales, y tenait. Ses joueurs sont donc passés au test avec tous les enseignements que les résultats peuvent donner. Un exercice toujours très impressionnant.

En quelques mots, le test Vameval permet d’évaluer la VMA (vitesse maximale aérobie) à partir d’une course à vitesse progressivement accélérée par paliers d’une minute. Le rythme est imposé par une bande sonore. Les paliers sont de 0,5km/h, avec des plots espacés de 20 mètres sur une piste d’athlétisme. A chaque bip sonore, le coureur doit se retrouver au plot suivant. La vitesse va progressivement augmenter de 0,5 km/h toutes les minutes. Le palier où le joueur ne sera plus dans le rythme permettra donc le calcul de sa VMA.

Entre 25 et 30 minutes d’efforts effectués dans la fraîcheur matinale (9h) sont venues ponctuer la première semaine de préparation physique. Une cession de rattrapage aura très probablement lieu pour les joueurs n’ayant pas pu disputer le test, ce samedi sur la piste de Léo-Lagrange.

 


Besançon Football Club





ESPACE PUB

Besançon FC


facebook.com/besanconfc



twitter.com/besanconfc