Posté le 16/07/2016
Communiqué officiel du club
La nouvelle était tombée, par message électronique, ce vendredi matin. Malgré son caractère positif, le Besançon Football Club, qui réitère sa profonde tristesse et ses très sincères pensées à l’adresse des victimes des odieux événements survenus à Nice, n’avait pas franchement le cœur à la partager.
A la suite d’une information, il y a trois semaines, faisant état de possibles sanctions à l’encontre du BFC pour un présumé défaut d’arbitres, le club, sûr de sa bonne foi et de ses arguments, s’était sereinement retourné vers la Ligue de Franche-Comté. Cette dernière a très justement et avec une réactivité qu’il faut saluer, rétabli le BFC dans son bon droit après un appel qui a eu lieu mercredi soir.
Parfaitement en règle, le Besançon Football Club est exonéré de toute sanction, qu’elle soit financière ou sportive. Toutes les équipes auront le droit, légitime, à six mutations.
Le BFC, tourné vers la préparation de cette saison, continuera par ailleurs à jouer un rôle actif dans la formation de nouveaux arbitres.