Posté le 24/03/2022
N3 : Soirée sans pour le Besançon Foot
Au lendemain d’une défaite, le vaincu cherche toujours des moyens de se rassurer. Battu hier soir par Pontarlier (0-1) à domicile, le Besançon Foot va devoir se remobiliser. Il présente ce matin un bilan parfaitement équilibré (6 victoires, 5 nuls, 6 défaites). Et occupe logiquement le ventre mou du classement. Mais son inconstance est persistante et désarmante.
Hier face à Pontarlier, les joueurs de Benoît Pansier ont pourtant pris le jeu à leur compte. Batgi et Adjakly ont cherché à servir Buckman (17e, 20e) mais un manque de réussite ou la rigueur défensive des Pontissaliens ont toujours mis fin à leurs initiatives. De son côté, Pontarlier se montrait dangereux par Angani, bien lancé en profondeur. Il fallait une sortie bien sentie de Vauthey pour écarter le danger. A la demi-heure de jeu, les joueurs du Haut-Doubs ouvraient la marque par Paul Salvi. Parti à la limite du hors-jeu, l'attaquant pontissalien devançait et lobait Robin Vauthey (0-1, 32e).
Le Besançon Foot s’expose mais Pontarlier s’impose
En deuxième mi-temps, le Besançon Foot pressait pour revenir au score. Mais, face à une équipe de Pontarlier parfaitement regroupée, les joueurs de Benoît Pansier n’avaient pas la clé. Hichem Chergui touchait le poteau sur un corner direct (61e), Guillaume Taty s’essayait de loin mais en vain (77e). De l’autre côté du terrain, il s’en fallait de peu que Salvi, parfaitement lancé par Angani (encore eux…), ne double la mise. Dans les arrêts de jeu, Siyar Batgi voyait sa frappe puissante, qui prenait le chemin de la lucarne, bien boxée par le gardien pontissalien. Les joueurs du Besançon Foot auront essayé. Mais sans réussir à marquer. Ils s’inclinent pour la troisième fois à domicile. Rendez-vous, de nouveau à la maison, samedi prochain face à Is-Selongey. Pour effacer cette sortie inaboutie. (Photo d’archives Patrice Dutrulle).