FIL INFOS





Posté le 13/07/2016

Echos de la reprise D’autres couleurs


Attention, peinture fraîche. L’odeur du neuf, ressentie lundi soir pour la reprise de l’entraînement à Montrapon, n’était pas encore totalement dépoussiérée. Tenues dépareillées, les nouveaux joueurs se sont vite fait remarquer, par leur nombre et leur implication certaine. Le chantier a démarré et c’est une bonne chose. Comme toujours dans pareil cas, il faudra attendre quelque temps pour y voir plus clair, et récolter les premiers fruits de cette régénérescence bienvenue.
 

Staff élargi. Dans son discours de bienvenue, Hervé Genet a d’abord présenté les personnes à ses côtés, lesquelles auront chacune un rôle bien défini dans le volet sportif. Outre Osvaldo Magnani, numéro deux que l’on ne présente plus, outre également Eric Dura, entraîneur des gardiens momentanément absent, Mouss Boukraa, qui s’est affairé au recrutement et Marino Corigliano, qui arrive en tant qu’entraîneur de l’équipe réserve, étaient bien là. Quand on connaît les rapports d’amitié qui lient tout ce beau monde, on se dit que de beaux moments sont en vue.
 

Mustapha Louhkiar en spécialiste prépa. Il est sur le flanc (genou) jusqu’à l’automne, et ne reprendra la course qu’entre octobre et novembre. D’ici là, Mustapha Louhkiar, toujours proche de son entraîneur, s’est proposé, pour vivre à l’intérieur du groupe, d’épauler Hervé Genet. Le milieu de terrain offensif a ainsi pris en charge tout le volet étirements et renforcement musculaire. « Un préparateur physique, il a des muscles en général, non ? » ne s’est pas empêché de charrier son pote Ludovic Golliard, sous le regard complice du coach.
 

Aux petits soins. Décidément, les joueurs bisontins sont passés entre diverses mains lundi soir. Toujours là et précieux dans cette préparation, Basile Krattinger a procédé aux premières prises de renseignements (masse grasse…) pour bien attaquer les hostilités. Le doc. Lazhar Hakkar a également fait du vestiaire du staff un cabinet spontané. En plus de remercier ces deux hommes, le BFC en profite pour adresser un salut très amical à son autre doc. de cœur, Fabrice Michel, ainsi qu’à l’ami Michel Chaney.
 

Pas de mauvaises surprises. La traditionnelle prise de poids de la rentrée des classes n’a pas donné lieu à des frayeurs malvenues pour le staff bisontin. « Il y a un ou deux cas que l’on va suivre de près, mais dans l’ensemble, le bilan est bon et rassurant » note Hervé Genet. De sûr, les quelques kilos superflus vont vite fondre avec le programme concocté…
 

Du beau monde. Les joueurs n’ont pas dû se sentir seuls pour cette reprise. Autour de la main courante, plusieurs dirigeants, bénévoles ou proches avaient effectué le déplacement à Montrapon. A noter aussi la présence de William Schmit, le coach des féminines qui, après avoir accompli un travail remarquable cette saison, a de quoi se satisfaire de la très belle dynamique avec de nouvelles licenciées. Une synergie prometteuse.
 

Des joueurs de la B et un visage très connu. Ils auront rendez-vous le 3 août prochain, pour la reprise de l’équipe réserve, dont les ambitions seront affirmées. Quelques éléments que coacheront Marino Corigliano et Saïd Boudyaf, qui devaient passer leur visite médicale, étaient à la reprise. Un certain Mohamed Djébaïli également. L’ancien numéro 10 de Hervé Genet au BRC sera une recrue de luxe pour l’équipe B. Et pourquoi pas plus. Bienvenue en tout cas à « Momo » dans une grande famille qui respire le football bisontin d’hier et aujourd’hui.


Besançon Football Club





ESPACE PUB

Besançon FC


facebook.com/besanconfc



twitter.com/besanconfc