FIL INFOS





Posté le 25/10/2020

R1 : Réglés comme des horloges


Une place de dauphin à chiper. Une série de deux victoires à prolonger. Les objectifs de la réserve bisontine étaient multiples, ce dimanche après-midi face à Louhans-Cuiseaux (2). Dominateurs d’entrée, les protégés de Rafael Dias étaient récompensés dès le premier quart d’heure par un penalty consécutif à une faute sur le Bisontin Novelin.

Eusebio ne le transformait pas mais les velléités bisontines n’étaient pas ralenties (9e). Bernauer trouvait la barre de la tête sur corner (15e) puis Bedjou, parfaitement lancé par Batgi, ouvrait la marque (1-0, 22e).
 

Dias : « Au point sur le plan technique »

 
En deuxième mi-temps, Louhans-Cuiseaux sortait un peu la tête de l’eau sans pouvoir tromper un Ontani précieux et précis. Peu après l’heure de jeu, le portier bisontin sauvait en deux temps une belle frappe bourguignonne à l’entrée de la surface (65e). Sereins, les Bisontins avaient la bonne idée de se mettre à l’abri à l’approche du dernier quart d’heure. Sur un beau centre en retrait de Beuve auteur d’une entrée remarquée, Bedjou, encore lui, signait un doublé du plat du pied (2-0, 72e).

En fin de partie, Novelin, parfaitement lancé en profondeur, donnait un relief mérité à la domination doubiste en inscrivant un nouveau but (3-0, 80e). De quoi satisfaire Rafael Dias. « On s’est fixé des objectifs et les joueurs respectent les consignes », appréciait l’entraîneur bisontin. « Aujourd’hui, on a été au point sur le plan technique. » Avec en moyenne plus de 2 buts par match, ses protégés font preuve d’efficacité. A confirmer le 7 novembre prochain à Levier lors de la prochaine journée.

Alexandre Arbey


Besançon Football Club





ESPACE PUB

Besançon FC


facebook.com/besanconfc



twitter.com/besanconfc