Posté le 11/10/2020
R3 : pas à la fête, première défaite
Dominer n’est pas gagner. Les joueurs du Besançon Foot l’ont malheureusement appris à leurs dépens, ce dimanche face à Auxonne, une formation qui évoluait en R2 l’an passé.
Forts de leur entame de championnat irréprochable (2 matches, 2 victoires), les hommes de Gérard Maillard avaient pourtant parfaitement débuté le match et auraient dû ouvrir la marque en première période. Dès les premières minutes, Novelin voyait sa belle frappe à l’entrée de la surface boxée par le gardien bourguignon (4e). En milieu de mi-temps, un beau mouvement Guerrouah-Novelin envoyait Etali-Atsogo percer l’axe d’Auxonne sans plus de succès.
Dès le début de la deuxième période, le gardien bourguignon déviait un ballon sur sa barre mais contre toute attente, ses coéquipiers ouvraient la marque à un peu plus d’un quart d’heure du terme (0-1, 72e). Les joueurs bisontins tentaient de réagir de manière positive grâce à Touil qui touchait la barre de la tête (77e). De manière beaucoup moins positive par la suite, après l’expulsion d’un des leurs. Résultat : Auxonne signe son premier succès de la saison et c’est le Besançon Foot qui prend une claque.
A.A.