Posté le 13/09/2020
O. El Khadari : « On est passé à travers »
Un peu contrarié par le net revers des siens (3-0), le capitaine bourguignon concède un résultat en forme de « coup d’arrêt », après un bon début de saison. « Cette défaite contre le Besançon Foot nous remet un peu les pieds sur terre, dans le sens où il faut encore qu’on bosse. »
A commencer par la finition, car les Montcelliens ont bien eu « les opportunités pour marquer, notamment en première période », mais l’équipe, en ne les convertissant pas, a fini par « passer au travers dans un match qu’elle n’a pas su prendre à son compte. »
Du positif à ressortir, malgré tout, pour le défenseur du FC Montceau-Bourgogne, surtout quand on évoque la deuxième mi-temps. « On était mieux dans le jeu, on a fait preuve de plus d’agressivité dans nos prises de balle et, malheureusement, on prend le deuxième but en contre, juste après une bonne séquence, où on avait bien poussé. »
Enfin, sans doute des regrets, de ne pas avoir pu évoluer dans une configuration la plus compétitive possible. « On a joué sans cinq de nos titulaires habituels, on était donc un peu affaibli face à un Besançon Foot très efficace et réaliste. » Tout en soulignant bien vite dans la foulée, que ces absences « ne doivent cependant pas être une excuse, car on ne peut jamais prédire un scénario d’un match. »
Place désormais à la parenthèse Coupe de France pour Montceau, face à un club de Régional 2, Montchanin. « Ce match sera à prendre très au sérieux car on veut aller le plus loin possible dans cette compétition à la saveur si spéciale. On veut aussi en profiter pour se remettre en confiance et rebondir pour la suite de la saison. »
Recueilli par Benjamin Gonnot