FIL INFOS





Posté le 30/08/2020

J. Adjakly : « L'équipe a du caractère »


Le milieu bisontin, à qui avait échu le brassard de capitaine en l'absence de Victor Pillot, était en toute logique, le joueur idoine pour prendre le pouls du Besançon Foot, après le match d'ouverture de la saison, face à Jura Dolois (1-1).

Un résultat mi-figue, mi-raisin, que le Bisontin explique par une sorte d'envie de trop bien faire. « On était dans une forme d'excitation, de précipitation même, en voulant montrer ce qu'on sait faire pour gagner tout de suite. Ce qui était un mauvais calcul car cela n'a pas créé une dynamique positive. Au contraire, on s’est attardé sur des détails, on criait trop sur le terrain et on contestait les décisions de l'arbitre… »

La mi-temps a permis de remettre les choses d'aplomb, sous l'autorité du coach Genet. « Il a eu les mots justes en se montrant positif. En nous disant qu'on avait eu les occasions, qu'il fallait rester concentrés et ne pas sortir de notre match. » Des paroles qui ont permis aux Bisontins de ne pas se désunir et de finalement égaliser. « Cela a payé et a surtout montré qu'on a fait preuve de caractère. Je retiens surtout cela sur ce match. »

Une réaction collective et un nécessaire esprit d'équipe qui seront sûrement de nouveau mis à l'épreuve lors du prochain match du Besançon Foot, avec un déplacement à Pontarlier. « On aura à cœur de livrer une prestation pour montrer nos qualités. » affirme finalement et posément le capitaine du soir.

Propos recueillis par Benjamin Gonnot






ESPACE PUB

Besançon FC


facebook.com/besanconfc



twitter.com/besanconfc