FIL INFOS





Posté le 08/03/2020

W. Kiala : « Match bien maîtrisé »


Le latéral bisontin, Wilfried Kiala a tenu son rang contre une accrocheuse équipe de Valdahon-Vercel. « Je me tenais prêt pour ce match, et je pense que j'ai répondu présent ce soir (samedi) sur le terrain, en montrant beaucoup d'envie. » Une indispensable humilité lui faisant ajouter dans la foulée « qu’il doit encore s'améliorer » mais il y a, malgré tout, la satisfaction du devoir accompli. « J'ai tout donné et évidemment fait mon maximum pour qu'on remporte cette victoire, en mettant de la combativité et de l'agressivité, notamment dans les duels. Donc je savoure ces trois points qui nous apportent la deuxième place, certes provisoire, mais ça booste le moral. »

En bon défenseur, Wilfried Kiala se réjouit que le Besançon Foot ait gardé « ses cages inviolées » face à des Valdahonnais « qui ont eu des occasions et qui n'ont pas fermé le jeu. » Une équipe bisontine qui sait donc défendre (elle n'est pas la deuxième meilleure défense de son groupe pour rien), mais qui a su également se montrer efficace offensivement. « On a su marquer très rapidement, ce qui nous a permis d'avoir la maîtrise du match et de finalement  l'emporter, alors que c’était loin d’être gagné d'avance. »

Un Besançon Foot gonflé à bloc avec deux succès de rang à domicile. « Il fallait absolument gagner ces deux rencontres face à des équipes à notre portée, mais qui ont rendu les choses compliquées. On a su faire face à chaque fois, en restant appliqué dans le jeu et en combinant entre nous, comme il le fallait. » Autant de points engrangés à domicile qu'il faudra savoir bonifier lors des prochaines rencontres, comme à Gueugnon, dès le week-end prochain. « On a fait le plein de confiance, il faut rester sur cette dynamique. »

Propos recueillis par Benjamin Gonnot






ESPACE PUB

Besançon FC


facebook.com/besanconfc



twitter.com/besanconfc