FIL INFOS





Posté le 29/02/2020

A. Dirand : « L’essentiel est de gagner »


Malgré le succès, obtenu véritablement à l’arraché, en toute fin de fin de partie (1-0), le défenseur bisontin assure paradoxalement « n’avoir jamais douté » que les siens allaient l’emporter, même s’il reconnaît que le match a été « dur ». Il préfère également retenir « la victoire et non la manière » ainsi que « les trois points qui font du bien. »

Un aspect purement comptable qui ne doit pas cacher que « toute l’équipe a su se projeter vers l’avant » pour forcer la décision, surtout après l’expulsion de Victor Pillot. « Il a fallu gérer ce carton rouge. Du coup, Mamadou Koné est redescendu en défense centrale à mes côtés, il a fallu un peu faire reculer le bloc pour reposer et réorganiser notre jeu. C’était la clé pour se remettre en ordre de marche. L’essentiel était vraiment de gagner ce match. »

Prochain match avec la réception de Valdahon/Vercel. « C’est une équipe qui défend beaucoup et qui est difficile à manœuvrer, donc il y a un risque que le scénario de ce soir (samedi) se reproduise… A nous d’agir en conséquence, au moins on est prévenu, il faudra gagner absolument. »

Propos recueillis par Benjamin Gonnot






ESPACE PUB

Besançon FC


facebook.com/besanconfc



twitter.com/besanconfc