FIL INFOS





Posté le 29/02/2020

H. Gedik (ERN) : « Scénario très cruel »


Incontestablement, cette équipe de Roche/Novillars a su bousculer le Besançon Foot qui a dû s’employer pour l’emporter, sur le fil, grâce à un coup franc de Rafael Dias (1-0). « C’est un scénario très cruel pour nous » reconnaît le capitaine rochois, Hamza Gedik, qui a bien cru que les siens repartiraient de Léo, avec au moins le point du nul en poche. « On était très bien en place, on pensait tenir ce résultat de parité. L’équipe était organisée et a respecté à la lettre le plan de jeu du coach. »

Les Rochois ont su ainsi mettre l’intensité nécessaire pour poser des difficultés aux Bisontins. « L’idée était de bloquer leur axe de jeu pour les forcer à évoluer sur les côtés. Tout en mettant beaucoup d’impact dans les duels. »

Une stratégie qui aura longtemps fonctionné, avec une « exploitation des ballons de contre » notamment. Et même si cela n’aura finalement pas suffi, le capitaine Gedik veut « tirer du positif » de la confrontation. « C’est un match où toute l’équipe est restée soudée et où on n’a rien lâché. On se dit aussi qu’on perd d’un cheveu, sur coup de pied arrêté. »
En tout cas, la confiance demeure et l’état d’esprit est là, pour une suite de saison qui s’annonce corsée. « On va se battre, on sait que cela ne va pas être simple, mais on va s’accrocher, déjà, face aux deux gros morceaux, Gueugnon et Auxerre, qui arrivent. »

Propos recueillis par Benjamin Gonnot






ESPACE PUB

Besançon FC


facebook.com/besanconfc



twitter.com/besanconfc