Posté le 22/02/2020
Elimination en Coupe BFC
Pas gâtés par le tirage, les Bisontins ont été éliminés à Pontarlier (2-1, AP), dès leur entrée en lice pour ces 16es de finale de la Coupe de Bourgogne Franche-Comté. Un choc que le Besançon Foot a, bien que diminué, plutôt bien abordé, avec une première mi-temps en sa faveur.
Sur un terrain difficile, les partenaires de Victor Pillot connurent des problèmes de réalisme offensif. Mendes, Dias, puis de façon plus flagrante encore Koné (sur corner), étaient mis en échec, par André. Capoue, qui avait pressé Dirand après une touche en retrait d’El Achak, n’avait pour sa part pas tergiversé, sur la première et seule occasion pontissalienne, de ces 45 premières minutes (1-0, 17e).
Une question d’efficacité
Dès le retour des vestiaires, le Besançon Foot avait eu la bonne idée de revenir au score. Dias égalisait sur un centre de Mendes (1-1, 48e). Ce dernier avait eu la fenêtre de tir pour faire basculer les siens devant, mais la prolongation avait fini par sanctionner des débats devenus plus brouillons, la fatigue aidant.
La qualification revenait alors au CA Pontarlier. Alors que Dirand avait eu la balle de match, Capoue endossait le rôle du joueur décisif, dans la foulée (2-1, 101e). Les Bisontins ont désormais une semaine pour retrouver blessés et absents, afin d’appréhender au mieux la prochaine réception à Léo-Lagrange de Roche-Novillars, pour le retour au championnat.