Posté le 09/02/2020
D. Mendes : « On a provoqué la réussite »
Pas de but, ce samedi soir, pour l’attaquant bisontin, dans un match plaisant contre Is/Selongey, que le Besançon Foot a su prendre à son compte (4-0). « C’est vrai qu’on a essayé de se rendre le match facile, même si c’est un peu une formule toute faite. Mais des buts marqués rapidement et sur nos premières frappes, avec un Raf Dias en feu, nous ont bien aidés. On a eu de la réussite, certes, mais il faut savoir la provoquer. Ce qu’on a fait ce soir (samedi). »
Et la tâche n’a pas été si simple malgré l’ampleur du score. « Is/Selongey s’est bien battu et a toujours essayé de produire du jeu, tout en nous mettant parfois en difficulté dans les duels. Le coach nous avait d’ailleurs bien prévenus de ne surtout pas les prendre de haut. Car il faut se rappeler qu’ils nous avaient mis en difficulté lors du match aller, où on les avait battus de justesse. »
Les trois points empochés au Léo « font du bien » mais la prochaine rencontre, à Dijon, aura des allures de « grosse revanche » après la victoire bourguignonne au Rosemont, en septembre. « On était tous sortis frustrés de ce match. On va donc se déplacer pour faire un résultat. » L’avant-centre du Besançon Foot est en tout cas déterminé. « C’est aussi important pour nous de continuer notre belle série et pourquoi pas de finir invaincus dans la deuxième partie de saison. Un peu à l’image de ce que l’équipe avait réussi à faire la saison précédente. »
Propos recueillis par Benjamin Gonnot