FIL INFOS





Posté le 10/12/2019

U18 : ils font chuter le leader



Battus par l’Asptt Dijon (1-3) lors de la précédente journée, les jeunes U18 bisontins se sont bien repris, et ont signé une très belle performance en allant s’imposer chez le leader, Belfort (2-3), au terme d’une rencontre pleine d’abnégation. De bon augure, même s’il reste beaucoup de travail à effectuer, en vue de la phase retour.



« La victoire est méritée » lâche, visiblement soulagé, le coach bisontin, Ayoub El Kaldi, quand on l’interroge sur la prestation de son équipe. Avant d’enchaîner. « On était très motivé, avec beaucoup d’envie de se frotter à cette équipe belfortaine, leader du classement. »

L’objectif était surtout de « mettre l’accent sur la défense et dans le même temps de trouver des solutions pour garder le ballon. » Cette tactique s’est avérée payante et a permis au Besançon Foot, de revenir par deux fois au score, pour finalement l’emporter, « au finish », dans les dix dernières minutes. Malgré tout, quelques points noirs demeurent. « On rate encore trop d’occasions devant le but adverse. Il y a donc toujours ce problème de finition et on manque même un penalty. Cela aurait pu nous coûter cher. »
 

« Je les félicite pour les efforts effectués »


Cependant le coach El Kaldi ne va pas pour autant cracher sur cette victoire précieuse. « Je tiens à féliciter mes joueurs pour les efforts effectués tout au long du match, que ce soit dans le domaine offensif, comme défensif. » Tout en restant lucide et prudent. « L’objectif est atteint avec le gain du match, mais on va naturellement continuer à travailler, pour corriger nos erreurs. »

Rendez-vous en mars pour la suite de la saison et confirmer les progrès entrevus.

B.G.






ESPACE PUB

Besançon FC


facebook.com/besanconfc



twitter.com/besanconfc