FIL INFOS





Posté le 18/11/2019

U18 : deuxième succès d’affilée



Après leur première victoire de la saison contre l’USC Dijon (0-3) le week-end dernier, les jeunes du Besançon Foot ont bien enchaîné avec un nouveau succès, probant et plein de solidarité, contre Vesoul (3-1).



Sur un terrain des Orchamps un peu glissant et par un temps dégagé mais frisquet, les U18 bisontins ne se sont d’abord pas rendu les choses faciles en ratant complètement leur début de match. Comme le souligne le coach bisontin, Ayoub El Kaldi. « On n’est pas bien entrés dans la rencontre en se montrant désorganisés et fébriles. »

Les Vésuliens en profitaient ainsi pour pousser les joueurs du Besançon Foot à la faute, et obtenaient fort logiquement un penalty, transformé dans la foulée, au bout des quinze premières minutes. Sur leur lancée, ils rataient même deux occasions en or, qui auraient pu complètement changer la physionomie du match, en grande partie grâce aux interventions du portier bisontin.
 

« Le travail commence à porter ses fruits »


Mais petit à petit, le Besançon Foot reprenait la possession du ballon et sa tactique basée sur un jeu court dans les couloirs faisait des merveilles. Lucas Jeandenand et Bilal Bedjou scoraient tour à tour pour aboutir à l’avantage bisontin au repos (2-1).

En deuxième période, la domination bisontine s’accentuait encore et se concrétisait par un troisième but, signé Brandon Eyenga.
Une deuxième victoire de rang qui satisfaisait naturellement le coach El Kaldi. « Le plus important était de remporter ce match, de continuer sur notre belle dynamique. J’ai beaucoup apprécié la solidarité démontrée par l’équipe et les efforts fournis. Le travail aux entraînements commence à porter ses fruits, on va continuer comme ça. »

B.G.






ESPACE PUB

Besançon FC


facebook.com/besanconfc



twitter.com/besanconfc