FIL INFOS





Posté le 06/10/2019

R. Vauthey : « On a répondu présent »


Dans des conditions climatiques difficiles et sur un terrain synthétique, le dernier rempart bisontin réalise un « clean sheet », ce qui ne le laisse pas insensible. « Le fait que sa défense n’encaisse pas de but, c’est toujours une satisfaction. Surtout qu’on savait qu’on allait tomber sur une équipe accrocheuse qui a su mettre de l’intensité au niveau des duels et dans le combat athlétique. » Le match a heureusement tourné en faveur des Bisontins, après l’ouverture du score, sur un beau coup-franc de Rafaël Dias. « On a su marquer au bon moment, alors que Valdahon-Vercel faisait jeu égal avec nous. Ce but nous a libérés et on en marque un deuxième assez vite derrière. On a donc su répondre présent et être réalistes dans la finition. »

Le gardien bisontin concède volontiers que son équipe a « levé le pied » en deuxième période, mais souligne qu’elle a, dans le même temps, « bien géré le match » en muselant parfaitement un adversaire toujours velléitaire et combatif.

Prochaine échéance avec le 5e tour de la Coupe de France. «  C’est une compétition qui nous tient naturellement à cœur, avec un très gros match contre Pontarlier qui se profile. On va tout donner pour passer ce tour, on veut continuer notre parcours. La Coupe apporte beaucoup, comme on a pu le voir dans le passé. » Rien d’impossible donc pour un groupe motivé et impliqué « qui peut jouer sur les deux tableaux cette saison».

 Propos recueillis par Benjamin Gonnot


Besançon Football Club





ESPACE PUB

Besançon FC


facebook.com/besanconfc



twitter.com/besanconfc