Posté le 21/06/2016
Hervé Genet, raconte moi ton Euro
On a donné l’occasion au coach bisontin de s’échapper un instant des différents dossiers du mercato, sur lesquels nous aurons prochainement l’occasion de revenir. Comment Hervé Genet vit l’Euro-2016 ? Découvrez donc.
L’Euro, vous le consommez comment : en idole qui ne rate rien, avec le recul du spécialiste ou en simple supporter des Bleus ?
Plutôt comme un gros consommateur, je regarde presque tous les matches. Enfin…, surtout ceux qui m’intéressent.
La compétition est assez fermée pour l’instant. Surpris ?
Non, parce que les équipes qu’on attend sont, pour la plupart, composées des meilleurs joueurs qui viennent d’avoir une très longue saison. Ce sont donc des équipes fatiguées. Le temps qu’elles se mettent en route, on va les retrouver en huitièmes…
La France ira-t-elle loin ?
Le truc chiant, c’est qui si on la critique, on est accusé de ne pas être derrière elle, alors que c’est tout l’inverse. Disons qu’elle m’inquiète. J’espère qu’elle ira loin, mais sur les trois matches, elle m’inquiète.
« La Croatie joue le mieux »
Est-ce qu’en tant qu’entraîneur, on se documente, on découvre, on absorbe tel un buvard ?
Ah oui, complètement. Même si les joueurs se moquent souvent de moi. Je leur dis bien, lors des soirées européennes, de regarder les matches et d’étudier le comportement du joueur qui joue à leur poste. Donc oui, pour moi aussi, je regarde. Les déplacements, par forcément de ceux qui ont le ballon d’ailleurs, je regarde aussi à côté. Pas de la télé hein, parce que je sens qu’on va se foutre de ma gueule.
Quelle équipe vous a inspiré jusqu’ici ?
La Croatie. Parce que c’est l’équipe qui, pour moi, joue le mieux. Celle qui met en avant l’idée que je me fais du foot.
Le score et la finale de Hervé Genet ?
France - Espagne : 2-1 (NDLR : interview réalisée avant Espagne - Croatie, ce qui rend impossible l’affiche en finale).