FIL INFOS





Posté le 14/09/2019

CdF : « Ne pas être la surprise »


Favori logique, ce dimanche (15h) à Fontaine-lès-Dijon (Régional 3), chez un adversaire qui lui rend trois divisions, le Besançon Foot a néanmoins une approche très prudente, pour cette entrée en lice en Coupe de France, compétition qui lui avait délivré de sacrés frissons, il y a un an.

« Le premier objectif est de passer, de ne pas être dans les gros titres du journal de lundi. En gros, être sérieux » synthétise, dans un cas d’école très connu, Hervé Genet. Pour bien traduire les paroles du coach bisontin, les Bisontins se présenteront, en périphérie dijonnaise, dans une configuration somme toute classique, une fois prises en compte les différentes absences.

Ce sont elles, d’ailleurs, qui font mettre les choses en perspective, du côté du technicien. « Entre les blessés, les joueurs qui ne sont pas encore qualifiés et les mutations, les choix sont restreints. C’est pour cette raison que nous n’irons qu’à 15 ». Dans le lot, il faut inclure le retour à la compétition de Di Pinto, qui jouera probablement « 20 minutes », et la présence d’un Mebrak, touché, qui devrait rester sur le banc, en théorie.

M.C.






ESPACE PUB

Besançon FC


facebook.com/besanconfc



twitter.com/besanconfc