FIL INFOS





Posté le 31/08/2019

R2 : départ idéal pour la réserve


Voilà une première réussie. Reléguée, au début du printemps, en Régional 2, la réserve bisontine s’attendait à une première compliquée, comme c’est traditionnellement le cas, quand on se déplace à Orgelet.

Dans une première mi-temps costaude, Jura Lacs s’est d’ailleurs montré digne de sa réputation, en bousculant, à plusieurs reprises, un Besançon Foot, sans doute gagné par « un peu d’appréhension », pas si malheureux de rejoindre les vestiaires avec un score nul et vierge.
 

Buts superbes, état d’esprit impeccable


Les quelques réajustements effectués au repos étaient précieux. Une autre rencontre débutait alors. De loin, Guerrouah allait faire tourner la rencontre, d’une frappe limpide (0-1, 60e). Une ouverture du score qui libérait les Doubistes, qui allaient faire la différence. Sur un corner d’Eusebio, que le portier local était parvenu à dégager, Muluba Say, à la retombée aux 16 mètres, reprenait superbement de volée (0-2, 70e).

Les buts bisontins étaient beaux, et que dire alors de cette réalisation d’Eusebio qui, sur un coup franc de près de 40 mètres, en voyant le gardien jurassien avancé, signait un troisième but somptueux (0-3, 77e). Le penalty, converti en toute fin de match par les locaux (1-3, 89e), ne ternissait pas un succès bisontin qui donne du baume au cœur. « Un vrai match d’hommes. J’ai vraiment envie de retenir l’état d’esprit des garçons en deuxième période » apprécie, à sa juste valeur, le technicien bisontin Osvaldo Magnani.

M.C.






ESPACE PUB

Besançon FC


facebook.com/besanconfc



twitter.com/besanconfc