FIL INFOS





Posté le 03/08/2019

Amical : Belfort, pente sèche



A deux semaines de la reprise du championnat, le Besançon Foot sera confronté à ce qui s’assimile au pic le plus ardu, en termes de difficulté, de sa préparation. Face à l’ASM Belfort placée en mode compétition à sept jours de la reprise en National 2, les Doubistes, diminués, vont devoir lutter.



Il y a un an, déjà exactement à la même époque, également sur la pelouse du Monceau, à Valdoie, le Besançon Foot en avait pris cinq (5-1). Erreurs individuelles, moins de jus en fin de match, il n’en avait pas fallu plus pour matérialiser une logique qu’il va, cette fois-ci, falloir tenter de chasser. Car Belfort, une semaine en avance dans sa préparation, dispose d’autres atouts que Besançon, au-delà du niveau supérieur hiérarchique, qui sépare les deux camps.

La confrontation, qui donnera l’occasion de recroiser l’ex-capitaine Lucas Cuenin, mais également des garçons bien connus comme Dago ou Bentahar, aura ainsi une valeur principale, côté bisontin. L’aspect résistance pourra être poussé à son paroxysme. « C’est aussi ce que je veux voir. Face à une équipe qui sera tournée vers sa reprise du championnat, c’est quelque chose de formateur pour nous » glisse Hervé Genet qui, d’une année sur l’autre, veut tout de même croire au bienfait des « entraînements supplémentaires », dispensés dans cette avant-saison.
 

Pas moins de dix absents


Côté face, en revanche, il y aura cette mouture, que Besançon présentera. Face à l’ASMB, le choix des armes sera hyper-limité, ce qui diminuera, de fait, les enseignements à retirer. Aux absences programmées ce week-end (Dias, Lafrance), se compilent les convalescences pour Pillot, lequel vient de se faire retirer la plaque qu’il avait suite à une intervention chirurgicale (nez) et Mebrak. Que des cadres, sans oublier la phase de reprise pour Di Pinto, la blessure (adducteurs) de Cyprien ou les congés pour El Achak et Ontani.

Forcément contraignant, alors que le Besançon Foot avait instauré un début de dynamique, concrétisé par cette victoire convaincante, mercredi face à Jura Dolois (3-1). « C’est une opportunité pour tous les garçons du groupe. C’est aussi une façon de rappeler que ça arrivera dans la saison et que chacun doit en profiter pour montrer sa bonne forme du moment ». Hervé Genet, qui attend la prochaine semaine pour affiner ses choix, veut être agréablement séduit. Dans la résistance, l’opiniâtreté, il est temps de marquer des points.

M.C.
 


Match amical ASM Belfort (National 2) - Besançon Foot (N3), ce samedi 18h à Valdoie.






ESPACE PUB

Besançon FC


facebook.com/besanconfc



twitter.com/besanconfc