FIL INFOS





Posté le 19/07/2019

Amical : première revue d’effectif



Après deux semaines de préparation pour le moins copieuses, le Besançon Foot dispute son premier match amical, ce samedi (18h), sur la pelouse de la Macombe.



Les Bisontins y recevront Roche-Novillars, promu cette saison en National 3. Un premier test, qui aura surtout valeur de défouloir, après les intenses efforts produits. « En deux semaines, on est pratiquement sur les bases d’un mois normal d’entraînement. Je suis content, car ça bosse. J’ai vu certains commencer à plonger, mais d’autres encaissent très bien la charge ».

Hervé Genet, qui a fait le choix avec son staff de doubler les séances, sur plusieurs journées, procèdera donc à « une vaste revue d’effectif », pour ce premier match amical de la préparation.
 

Pratiquement deux équipes


L’occasion, pour cette équipe au visage new-look, avec plusieurs garçons qui auront à cœur de faire leurs preuves, de se familiariser un peu mieux, avec l’environnement local. « On aura pratiquement deux équipes différentes sur la durée du match » poursuit le coach bisontin, qui ne prendra « aucun risque » avec Rafael Dias et Robin Vauthey. Arrivé en court de préparation (ce mercredi), le meneur de jeu, par ailleurs légèrement touché à la cheville, courra ou jouera au mieux 20 minutes, alors que le portier bisontin sera, de sûr, ménagé après quelques bobos.

Dans les buts, Thibault Ontani et Yanis Jeannin se partageront donc les deux mi-temps d’une rencontre que rateront Sofiane El Achak (en vacances) et Victor Di Pinto (lequel reprendra la course fin juillet, après son opération en juin). A noter également que les jeunes (Bernauer, Guyot et Bideaux), également en congé, ne seront pas du rendez-vous, qui devrait déjà susciter la curiosité.

M.C.






ESPACE PUB

Besançon FC


facebook.com/besanconfc



twitter.com/besanconfc