FIL INFOS





Posté le 30/05/2019

U18 : la positive attitude



Après un précédent match perdu à Nevers (5-3) au terme d’un scénario émaillé d’incidents, les jeunes U18 bisontins ont fait match nul contre Vesoul (2-2) dans ce qui constituait la dernière réception à domicile. Un résultat assez logique, chaque équipe ayant eu ses temps forts.



Le Besançon Foot s’est fait plaisir dans un match où il n’y avait plus grand-chose à jouer pour chacune des deux équipes. Comme le confirme le coach bisontin, Benjamin Goujon. « J’ai vu une rencontre assez équilibrée, avec des phases d’attaque-défense successives de chaque côté. C’est typiquement le match qui sent bon la fin de saison et où on joue sans pression. »

On arrivait ainsi à un score de parité (1-1) à la mi-temps. Vesoul ayant ouvert le score sur un contre rondement mené (0-1, 27e) avant que Fenollar ne réponde, en coupant un bon centre de Roumet (45e + 1).

Au repos, toujours cette « optique de prendre du plaisir », essentielle pour le coach Goujon, qui, dans le même temps, n’oubliait pas de rappeler à ses protégés qu’ils n’étaient pas dispensés de « continuer à faire les efforts ensemble, de mettre de la présence physique dans les duels et de soigner la qualité technique en général. »

Forts de ces consignes, les Bisontins prenaient le match à leur compte et passaient devant grâce à Zibi. Astucieusement décalé, suite à un bon travail de Hadoum et Martin, sa frappe à l’entrée de la surface laissait pantois le gardien vésulien (2-1, 72e). Il fallait ensuite tout le savoir-faire de Costille, le dernier rempart bisontin pour annihiler quelques actions chaudes des Haut-Saônois, qui se réveillaient soudainement. Fenollar croyait définitivement les assommer, mais sa tête trouvait la barre, juste avant que lesVésuliens n’égalisent finalement sur l’action suivante (2-2, 82e).

« Un partage des points logique »

« Pas trop de regrets » néanmoins pour l’entraîneur bisontin. « On a fini un peu en roue libre avec pas mal d’erreurs, mais je me réjouis d’avoir assisté à un match très offensif et disputé dans un très bon esprit, contrairement à celui de Nevers. Il y aurait pu avoir 4-4 ou 5-5. En tous les cas, le partage des points me paraît logique par rapport à la physionomie du match. »

Prochain et dernier match de la saison, avec un déplacement périlleux à Montceau, qui joue la montée, au coude-à-coude avec Pontarlier. « Ce sera un match difficile, surtout qu’ils viennent de perdre contre Auxerre. Du coup, ils vont vouloir se rattraper contre nous. Ils ont besoin de points pour monter, donc on est bien conscients qu’on aura un peu un rôle d’arbitre à jouer. » Le Besançon Foot a encore bel et bien un rôle dans ce championnat. Se le dire, c’est aussi se faire plaisir d’une certaine façon.

 

Benjamin Gonnot






ESPACE PUB

Besançon FC


facebook.com/besanconfc



twitter.com/besanconfc