Posté le 15/05/2016
J24 : Andrézieux champion, très chaud en bas
C’était attendu, le sacre d’Andrézieux a eu lieu dès samedi soir. A la faveur de leur succès (1-3) à Clermont, les Foréziens, leader quasiment de bout en bout, ont validé une accession en CFA qui ne souffre d’aucune contestation. Dans le haut du tableau, la seule interrogation demeurera dans la désignation du dauphin qui, s’il venait à être parmi les (4) meilleurs deuxième, serait également promu.
Avantage, pour le moment, pour Saint-Priest, en avance dans ce type de classement, après la victoire (3-0) des Rhodaniens face à Dijon (2). Un succès qui leur permet de redoubler Pontarlier, tenu en échec in-extremis (2-2) à Bourgoin-Jallieu.
La lutte fera rage pour le maintien puisque huit équipes sont encore sous la menace. Dos à dos dans leur confrontation (2-2), le BFC et Saint-Etienne (2) sont les mieux placés, avec un nul à aller chercher. Pour le reste, Gueugnon, qui s’est enlevé une immense épine du pied en renversant (2-1) le Racing, devra encore batailler, au même titre que Selongey, pour l’instant sauvé par sa révolte sur les deux derniers matches. Battu (2-1), Cournon pourrait le payer très cher, d’autant que Thiers, qui a étrillé (4-1) Sens, ne lâche rien.