FIL INFOS





Posté le 12/09/2018

Les filles veulent franchir un cap



A quelques jours de la reprise du championnat, faisons un petit tour d’horizon du côté des féminines, auteur d’une très bonne saison 2017/2018…



Les protégées de Cédric Minutolo ont parfaitement accompli l’exercice précédent, que retrace le coach bisontin. « Le bilan de l’année reste positif avec une montée en R2 et un contrat rempli pour se maintenir dans ce groupe. Cette 3e place montre les capacités du groupe à évoluer. Mon groupe s’est révélé solidaire et a montré qu’il était capable de bien jouer au football. Malgré les difficultés de la saison, le départ de certaines joueuses, le turnover du groupe, les filles ont su garder le cap.»
 

« NOUS SOMMES SUR LA BONNE VOIE »


En effet, alors que le football féminin bisontin est en voie de développement, les « Bleues » aimeraient vivre une aventure similaire. Elles qui avaient terminé la phase automne dauphine de Dijon Université, 8e de finaliste en Coupe de BFC et 3e de la phase printemps, ont un appétit féroce. Un constat partagé par Cédric Minutolo, qui se veut néanmoins prudent mais avec des objectifs bien en tête. « Mes attentes sont simples : un groupe solidaire et compétitif. Pour le moment, nous sommes sur la bonne voie. Le club nous a mis sur de bons rails. A nous de lancer notre saison de la meilleure des manières. Les objectifs sont très simples : faire aussi bien voire mieux que l’an dernier, à savoir monter en R2 et finir par la suite dans les trois premières.»

Une finalité tout à fait à leur portée. Même si l’effectif a quelque peu changé. « Cela fait un mois que nous avons repris l’entraînement, mais seulement deux semaines avec mon groupe quasi au complet. Comme l’année dernière, une phase de préparation physique et athlétique et des phases de jeu. Nous avons perdu la quasi-totalité de notre équipe à 8 de l’an dernier. Pour l’équipe à 11, nous avons perdu cinq filles (dont Priscillia Hakkar) et quatre recrues plus deux U18F.»

Espérons que la mayonnaise puisse prendre rapidement, comme l’an passé. Les Bisontines débuteront leur championnat ce dimanche, sur la pelouse de Pirey. Suivront respectivement dans leur poule Val de Loue, Pesmes, la réserve d’Is-Selongey, Autrey-lès-Gray, Dannemarie et Longvic. Un menu copieux.

Romain Frelin






ESPACE PUB

Besançon FC


facebook.com/besanconfc



twitter.com/besanconfc