FIL INFOS





Posté le 10/09/2018

R1 : il a manqué la flamme



Défaits (0-1), dans le derby bisontin face à leurs homologues du Racing, les réservistes du Besançon Foot, inoffensifs en seconde période, n’ont pas réussi à décrocher leur premier succès de la saison. Il en faudra plus, désormais.



Longtemps, on a pensé que ce derby, finalement sans véritable saveur, allait déboucher sur un inévitable 0-0. La belle chambrée (près de 300 personnes), venue dans la fournaise de Saint-Claude, s’était jusqu’alors plutôt ennuyée, quand la partie, comme il fallait s’y attendre, finoit par se jouer sur un coup de dé.

Il n’était pas illogique qu’il soit favorable au Racing, lui qui avait eu le mérite d’appuyer, un peu plus, ses intentions après le repos. A force de confisquer le cuir, les « Rouges » s’étaient retrouvés dans la surface de Keller. Dos au but, Dorard était ceinturé par Viennet, obligeant M. Janot à désigner, sans discussion possible, le point de penalty. A contre-pied, Chourak se chargeait d’acter le verdict de ce premier derby du genre (0-1, 86e).
 

Ne pas ruminer…


Il sera difficile d’en retenir de probants enseignements. L’enjeu symbolique a, peut-être, crispé les deux formations. Sur le papier, pourtant, le onze de Cédric Chapuis, avec pas moins de sept éléments figurant dans le groupe N3, avait de quoi promettre de belles choses. « On n’était pas loin d’une équipe un-bis contre une vraie réserve » notait, sans amertume, Hervé Genet, en spectateur avisé. Dans la physionomie, cela avait donné une meilleure entame du Racing, propre dans son jeu, mais pas forcément dangereux, exceptée la belle tentative de Chourak (11e).

Dans cette partie, le mérite du Besançon Foot avait été de mieux finir la seconde partie du premier acte. Alors maîtres du ballon, les « Bleus » s’étaient procurés une grosse occasion, que n’avait pu convertir Amzaïti, de volée (37e). La seule fois, en réalité, que les partenaires d’un bon Elie Kennel, derrière, avaient menacé Horiot. De l’autre côté, Keller avait été sauvé par son poteau, sur la tête (corner) de Hakkar (53e) et avait dû intervenir face à Chourak (79e). Dominés, les joueurs de Nabil Bouhi, qui devront cette fois lancer leur saison, n’ont pas à ruminer. Ils ne sont pas si loin.

Maxime Chevrier
 


Besançon. Complexe des Torcols. Temps estival. Terrain synthétique. 280 spectateurs. Arbitrage de M. Janot assisté de MM. Fanni et Karlankus. Mi-temps : 0-0.

But : Chourak (86e, sp) pour le Racing (2).
Avertissements : Falah (30e), Viennet (85e) au Besançon Foot (2) ; Mazeghrane (83e) au Racing (2).

Besançon Foot (2) : Keller - Viennet, Falah, E. Kennel (cap), Dahmane - Hacid, Bechelem, Dussouilley - Fainot, Saber, Amzaïti
Ont participé : Djebara, Hennoun et Osse
Ent. : Nabil Bouhi

Racing (2) : Horiot - Aichaoui, Cesco, Feltz-Levieux, Pouille - Bon, E. Hakkar, Ruffin (cap), Mazeghrane - Chourak, Dorard
Ont participé : Erard, Savane et Omouri
Ent. : Cédric Chapuis.


Besançon Football Club





ESPACE PUB

Besançon FC


facebook.com/besanconfc



twitter.com/besanconfc