FIL INFOS





Posté le 09/09/2018

Derby : la réserve en a envie



Pas vernis la semaine dernière à Ornans, les joueurs de Nabil Bouhi reçoivent ce dimanche (15h) à Saint-Claude, dans une affiche forcément particulière, leurs voisins du Racing. L’occasion de lancer leur saison.



Il devrait avoir du monde, beaucoup de monde même, autour de la main courante. Le premier derby du genre, made-in Régional 1 entre les réserves du Besançon Foot et du Racing promet. « Mais avant de parler de derby, je n’oublie pas que nous avons besoin de points pour rester dans le bon wagon. Il faudra aller provoquer cette réussite qui nous manque pour comptablement nous rassurer, dans ce championnat ».

Nabil Bouhi fait bien de recentrer le débat. Le dernier déplacement à Ornans, qui a laissé de l’amertume sur le résultat (2-1), avec un suspendu (Ontani), un penalty imaginaire et pas mal de regrets, réclame une réaction comptable. La faire coïncider, face aux homologues du Racing, serait un starter idéal. « J’ai confiance en mon groupe. Jouer contre les voisins sera une source de motivation supplémentaire, car cela annonce un bon match de foot ».

« Etre discipliné et volontaire »

Le coach du Besançon Foot se doute que le Racing viendra avec une formation renforcée. « Cette équipe est composée de nombreux joueurs de National 3, ainsi que de très bons jeunes qui pratiquent un bon football ». Pour réussir dans ce contexte, pas de doute : « il faudra être très discipliné et volontaire, si l’on veut avoir une chance de l’emporter ».

Entre « joueurs qui se connaissent et qui auront à cœur de montrer une belle image », Nabil Bouhi, qui s’appuiera sur une ossature assez habituelle, entend bien trouver, en son sein, un supplément d’âme. Il permettrait de faire oublier le revers désagréable d’Ornans. Et il ferait vraiment plaisir.

M.C.
 


Besançon Foot (le groupe) : Keller - Dahmane, E. Kennel, Falah, Bechelem, Viennet - Dussouilley, Hacid, Fainot, Saber, Osse, Hennoun - Djebara, Amzaïti

Coup d’envoi Besançon Foot (2) - Racing (2), ce dimanche (15h) à Saint-Claude.
Buvette et restauration sur place. Tarif : 2€.






ESPACE PUB

Besançon FC


facebook.com/besanconfc



twitter.com/besanconfc