FIL INFOS





Posté le 01/09/2018

Les réactions, côté Gueugnon


Restant sur deux victoires en deux matches, le FC Gueugnon a connu un coup d’arrêt après une défaite (1-0) face à une très solide équipe du Besançon Foot. De quoi nourrir quelques légitimes regrets pour Guy Clopin, vice-président du club. « On prend un but qui nous handicape d’entrée sur un penalty, suite à une faute bien réelle. Et on est tombé sur une équipe bisontine au point défensivement, avec un très bon numéro 9 (NDLR : M’Baiam) devant. »

Une défaite d’autant plus préjudiciable que les Gueugnonnais « ont dominé territorialement » mais « le manque d’efficacité offensive » aura pesé lourd dans ce qui s'apparentait à « un premier test important après deux victoires contre des équipes de niveau présumé inférieur ».
 

« On s'est rendu le match compliqué »


Johan Lapeyre, le gardien du FC Gueugnon évoque d'emblée cette « entame compliquée qui a douché à froid » son équipe, tout en déplorant, lui-aussi, une « possession purement stérile qui n'a débouché sur aucune grosse occasion ». Et d'ajouter : « On était pourtant prévenus qu'il fallait s'attendre à un gros match chez une équipe bisontine de qualité, qui laisse peu d'espace entre les lignes. »
Le constat parait simple, les Gueugnonnais se sont « rendus le match compliqué » et il faudra impérativement se relancer lors de la prochaine rencontre, à domicile, contre La Charité. « On va en profiter pour tirer les leçons de cette défaite et repartir du bon pied. »

Propos recueillis par Benjamin Gonnot


Besançon Football Club





ESPACE PUB

Besançon FC


facebook.com/besanconfc



twitter.com/besanconfc