FIL INFOS





Posté le 26/08/2018

R1 : une belle réaction d’orgueil



Menés au score, après une première mi-temps médiocre, les réservistes bisontins sont revenus (1-1) devant une équipe de Jura Sud (2) qu’ils auraient même pu renverser. La réaction d’orgueil est de bon augure.



On retiendra volontiers le retour bisontin, plutôt que l’entame. Elle avait été ratée, du côté des Bleus, où le plus clair de leur temps avait été passé à courir après le ballon. Propre dans son jeu, comme à son habitude, Jura Sud dominait sans néanmoins porter un danger vif, devant les cages de Cerruti. Il était en revanche pleinement logique de voir les Jurassiens virer en tête, à la pause.

Assakour, qui avait déjà fait mal, à Saint-Claude, la saison dernière, jouait les bourreaux de service (0-1, 29e). Alors anesthésié, on voyait mal le Besançon Foot retrouver ses esprits. C’est pourtant un tout autre contexte, qui se devinait au retour des vestiaires, mis à profit par Nabil Bouhi. « On était trop attentistes et pas assez agressifs. Je suis très fier de la réaction de mes joueurs » confie l’intéressé.

Les montants s’en mêlent


Ce changement de physionomie s’était d’abord illustré par ce penalty, consécutif à une faute de main jurasudiste, dans sa surface. Sous les yeux de Hervé Genet, Hacid s’y reprenait à deux fois pour retrouver les bonnes sensations dont il avait l’habitude, sur ce synthétique (1-1, 62e). Le vent en poupe, les Doubistes accéléraient. On les voyait même nettement capables d’aller chercher ce succès inaugural.

La malchance s’en mêlait puisqu’après la barre transversale de Belhadj (75e), c’est Adjoudj, qui avait, seul face à un but déserté, suite à un centre d’Osse, le ballon de la gagne. Le poteau faisait déchanter la délégation bisontine (85e), qui aura simplement à « progresser sur certaines phases de jeu » dixit Nabil Bouhi, et notamment de bien entrer dans les rencontres. Mais cette première, une semaine avant un gros match à Ornans (qui aura lieu exceptionnellement vendredi soir, est rassurante avec des « jeunes et des cadres qui ont su répondre présent ».

M.C.






ESPACE PUB

Besançon FC


facebook.com/besanconfc



twitter.com/besanconfc