FIL INFOS





Posté le 26/08/2018

La réserve sait ce qui l’attend



Après une première année très aboutie, le groupe de Nabil Bouhi, forcément attendu, mais également rajeuni, aborde humblement un championnat de Régional 1 bien plus costaud. Preuve en sera donnée, dès l’entame, ce dimanche (15h) devant Jura Sud (2).



Nabil Bouhi est doublement sur ses gardes. Cette première en championnat, sur le terrain fétiche de Saint-Claude, ne lui paraît pas évidente. « Déjà en raison de l’adversaire. Jura Sud est un gros calibre. En début de saison, en plus, ils bénéficieront des redescentes de joueurs de National 2 ». Face à ce « vrai test d’entrée », le technicien bisontin a, par ailleurs, à cœur de retrouver un groupe compétiteur et compétitif, après une préparation « mitigée ».

« Elle l’a été en termes de résultats, mais aussi en contenu. On a encaissé pas mal de buts et on sait que l’on a des choses à rectifier. Mais d’un autre côté, il faut également laisser du temps. Des jeunes sont arrivés, il fallait remettre en place un projet de jeu. Tout ça entre dans un cours normal ». Côté satisfaction, la réserve du Besançon Foot qui, bien que peu renforcée pour l’heure, en raison des blessures et absences en National 3, s’appuiera sur une ossature solide.
 

« On doit être plus tueur »


« Je sais que je peux compter sur des guerriers, des joueurs cadres aussi comme E. Kennel, Roy ou Dussouilley ». Pour bien figurer dans un championnat « qui sera plus difficile », le coach doubiste est convaincu que « l’exigence devra être supérieure à celle que l’on avait l’an dernier ». Pour cela, un axe de progrès est d’ores et déjà visé. « On doit être plus tueur. Déjà l’an dernier, c’était un de nos problèmes ». Aux Osse, Belhadj, Adjoudj and co de s’employer à la tâche, pour cette entame.

Sur leur synthétique où ils avaient si bien su, l’an dernier, se faire respecter tout au long de la première partie de saison (« On doit rester les patrons à domicile » harangue Bouhi), les réservistes bisontins semblent avoir hâte de mordre dedans. « Je sens que les joueurs ont envie de bien faire » confie leur entraîneur. Il n’y a plus qu’à.

M.C.

 


Besançon Foot (le groupe) : Cerruti - Viennet, Dahmane, Roy, E. Kennel, Falah - Dussouilley, Hacid, Saber, Abhizer, Adjoudj - Osse, Belhadj, Djebara

Coup d’envoi du match ce dimanche (15h) au complexe des Torcols.






ESPACE PUB

Besançon FC


facebook.com/besanconfc



twitter.com/besanconfc