FIL INFOS





Posté le 26/08/2018

Échos de Louhans C’est bon pour Golliard


L’ensemble du Besançon Foot s’en réjouit, à commencer par Hervé Genet, l’entraîneur, et Carl Frascaro, le président, qui ont une histoire commune avec le joueur, depuis ces dernières années. Ludovic Golliard, en pleine belle reconversion professionnelle, a paraphé, ce samedi, sa licence et sera un membre à part entière de cette fière équipe bisontine. Sérieux à l’entraînement depuis un moment, il postulera, dès samedi contre Gueugnon, à une place dans le groupe. Bienvenue à la maison, Ludo.

Quelle gravité pour Pillot ? Ce tout frais « renfort » défensif ne sera pas un luxe, dans la longueur typique d’une saison. L’exemple flagrant a été donné, dès ce samedi à Louhans. On jouait la 80e minute de jeu. « Je n’avais pas vu qu’il était blessé » revenait, après coup, Hervé Genet. Aussitôt, le coach bisontin, qui avait prévu de faire entrer Thomas Viennet à la place de Victor Di Pinto, a appelé Adel Hacid pour remplacer le pauvre Victor Pillot, auteur d’un gros match jusqu’ici. Le défenseur, qui a ressenti « une bonne décharge » au niveau des adducteurs, devrait consulter, dès lundi, le docteur Hakkar, pour en savoir plus sur la nature de sa blessure.

Vie de groupe, la démonstration. Il n’est pas insensé de penser que cette saison fera vivre de chouettes moments, au Besançon Foot. Une âme, franchement belle à voir, ressort en tout cas du groupe de Hervé Genet. Attablés, dès le midi, chez l’un des partenaires le Traiteur Léonard, grâce au concours du président Frascaro, les partenaires de Lucas Cuenin sont en train, dans ce début de saison réputé, entre calendrier et absences, défavorable, de cimenter de belles fondations.

Les blessés en renfort. Signe d’un état d’esprit, Jordan Machado, blessé au pied pendant quelques jours encore, n’a pas hésité à prendre… sa voiture pour effectuer le déplacement à Louhans. Le Montpelliérain, qui a ramené le coach à Besançon, avait pris place en tribune, notamment aux côtés du président Frascaro. Gora Gueye, lui aussi touché au genou, avait programmé également de venir en soutien des siens.

Yohan Crolet se sent bien. Auteur d’une prestation tout à fait correcte, Yohan Crolet, positionné en soutien de De Carvalho, applaudi par son nouveau public à sa sortie, en toute fin de match, a échangé avec ses ex-partenaires et dirigeants, à l’issue de la rencontre. Le Jurassien, qui avait sans doute besoin d’un nouveau challenge, a dit sa satisfaction d’évoluer à Louhans. On souhaite une bonne saison à ce garçon, qui reste attachant.

Un environnement toujours présent. Louhans-Cuiseaux n’est pas une valeur sûre de ce championnat par hasard. 800 spectateurs, pour ce premier match de la saison à domicile, disputé par une météo bien capricieuse, les Bressans seront encore attendus, avec leurs moyens supérieurs à la moyenne. Le public local, dans lequel s’était glissé un certain Diego Garzitto, devrait prochainement pouvoir satisfaire à sa curiosité. Louhans ayant recruté, cette semaine, deux joueurs offensifs argentins, un défenseur gabonais, ainsi qu’un joueur franco-portugais.

A Louhans, M.C.


Besançon Football Club





ESPACE PUB

Besançon FC


facebook.com/besanconfc



twitter.com/besanconfc