FIL INFOS





Posté le 05/06/2018

U16 : le podium, ils peuvent en être fiers



Ils tenaient à finir cette saison comme elle l’a été : avec panache et fierté. Les jeunes d’Ayoub El Khaldi et Pascal Dupré sont non seulement rentrés de Bresse Jura avec une dernière victoire probante (1-2), mais aussi avec un chouette classement final (3e). Bravo.



C’est aussi une belle réussite, chez les jeunes. D’autant plus dans ce championnat U17 Régional 2 que les garçons du Besançon Foot, dans un évident souci de travail de formation, ont, la plupart du temps, abordé avec une petite année de maturité en moins, face à des adversaires du coup très présents, athlétiquement. Ce travail-là, de sûr, ne sera pas inutile, en vue d’une prochaine saison en U17.

Cette configuration typique, les jeunes Bisontins l’ont retrouvée, ce week-end à Bletterans. Comme toujours soutenus par une belle cohorte de parents, ils ont opposé une certaine conception du football. Elle ne fut pas forcément facile à tenir, dans la durée, sous une chaleur étouffante et avec seulement douze éléments, face aux 14 Bressans, mais les Doubistes ont tenu bon.
 

Mathis Martin signe le doublé


Il faut dire que le Besançon Foot avait bien été lancé, avec cette ouverture du score, à la demi-heure, de Mathis Martin, suite à un bon débordement côté gauche. De quoi accentuer la pression, au retour des vestiaires, avec une concrétisation qu’actait le même buteur bisontin, pour un doublé du plus bel effet, après une frappe petit filet, des 25 mètres.

Malgré la réduction du score de Bresse Jura, à dix minutes du terme, cette belle équipe ne lâchait pas son précieux pécule. Un beau symbole d’une saison aboutie, ponctuée par une troisième place, juste derrière Belfort et Planoise-Chateaufarine. Une façon de se dire que ces garçons ont pris rendez-vous. Charge à eux de le confirmer, dès cet été.


Besançon Football Club





ESPACE PUB

Besançon FC


facebook.com/besanconfc



twitter.com/besanconfc