FIL INFOS





Posté le 14/05/2018

U17R2 : victoire pleine de panache


Les jeunes Bisontins se déplaçaient à Molinges pour affronter Jura Sud. Bien que lanterne rouge au classement, les Jurassiens étaient difficiles à manœuvrer. Les joueurs étaient prévenus. 
 
Malgré quelques actions bien construites, la première demi-heure était relativement stérile en occasions de but. Mais par la suite, Jordy Hounkanrin déborde sur son côté gauche et trouve Nathan Nier qui marque d’un astucieux tacle glissé (0-1, 31e). Jura Sud ne cède pas pour autant et procède en contre mais la défense bisontine reste vigilante. 
 

« Confirmer notre belle série de victoires »

 
En deuxième période, les Doubistes débutent mal mais sur coup-franc, Mathis Martin fait le break (0-2, 66e). Mais Jura Sud n'abdique pas et revient au score sur penalty (1-2, 70e). Cette fois les joueurs d'Ayoub El Khaldi se réveillent et dominent les dernières 20 minutes. Mathis Martin marque le troisième but sur un centre de Manu Opoku (1-3, 74e). Deux minutes plus tard, sur une jolie action collective côté gauche, Manu Opoku marque dans le but vide sur un centre de Matteo Fenollar. Cette fois, Jura Sud cède. Mathis Martin marque un triplé sur penalty et scelle le score (1-5, 89e). 
 
« Il est toujours difficile de gagner ici. Le match l’a confirmé. Nous avons bien construit nos actions mais surtout nous avons été très efficaces devant le but. C'est ce qui a fait la différence sur ce match. Il reste deux matches de championnat et un amical le week end prochain pour confirmer notre belle série de victoires. Il faut rester mobilisés. » souligne le coach adjoint Pascal Dupré. 

 R.F.






ESPACE PUB

Besançon FC


facebook.com/besanconfc



twitter.com/besanconfc