FIL INFOS





Posté le 31/03/2018

U19 : victoire au forceps



Après sa victoire importante contre le Racing, le Besançon Foot s’est adjugé, dans la difficulté, un nouveau derby en dominant le Clemenceau (2-1), grâce à un doublé d’Ayman Belhadj. La série d’invincibilité se poursuit.



Le Besançon Foot réalisait une entame de match correcte, mais se heurtait d’entrée à des joueurs du Clemenceau regroupés et très agressifs dans les duels. Ce qui n’empêchait cependant pas une rapide ouverture du score par Belhadj. Ce dernier reprenait opportunément un corner de Grillier, d’une belle demi-volée au deuxième poteau, qui finissait dans la lucarne opposée (1-0, 7e).

Par la suite, les jeunes du Besançon Foot rataient plusieurs occasions de faire le break et ne regagnaient ainsi le vestiaire que sur la plus petite des marges. Cette stérilité offensive allait vite pousser le staff à opérer des changements : ainsi à l’heure de jeu, Loiget et Kessal entraient pour apporter plus de vitesse et de percussion sur les côtés.
 

Une tête salvatrice


Cependant, semblable à un coup du sort, c’est le Clemenceau qui parvenait à égaliser sur sa seule véritable occasion, suite à un mauvais placement de la défense bisontine (1-1, 67e). Coach Goujon tentait alors le tout pour le tout, en changeant de système tactique, pour passer à un 3-5-2. Nouvelle configuration qui allait se révéler payante, puisque dans la foulée et toujours sur un corner de Grillier, Belhadj surgissait pour placer une tête salvatrice au deuxième poteau (2-1, 81e). En toute fin de rencontre, les Bisontins avaient encore deux grosses occasions qu’ils ne parvenaient pas à convertir. Il semblait donc écrit que la victoire serait étriquée.

A l’issue du match, Benjamin Goujon était logiquement mi-figue, mi-raisin. « On arrive dans le sprint final, c’est donc une victoire importante, mais on n’est pas satisfaits du contenu. On aurait dû gagner plus largement, mais on a manqué de concentration et d’engagement. Il  faut impérativement se remettre au travail pour savoir si l’on veut réellement jouer la montée. On doit se donner les moyens de nos ambitions. Il reste encore sept matches avant la fin du championnat, à nous de redresser la barre. »

Le prochain déplacement à Belfort, qui fait partie du Top 5 franc-comtois, sera une excellente occasion de remobiliser les troupes. « Un match qui ne sera pas facile » comme tient à le souligner le coach Goujon.

Benjamin Gonnot






ESPACE PUB

Besançon FC


facebook.com/besanconfc



twitter.com/besanconfc